FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lalamenager

Manuelab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39

Re: Lalamenager

Messagepar Manuelab » 21 nov. 2017, 12:07

Bonjour il faut les menacer de les dénoncer auprès des autorités compétentes pour ne pas avoir vérifier l'intégrité de la société via laquelle tu as fais ton achat et pour laquelle ils ont donné leur accord pour le 3d secure mais également de prévenir la DGCCRF qui transmettra ta plainte à la direction départementale de la protection des populations afin de mener une enquête sur le site en question et hipay. Il ne faut pas lacher

chrism82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2017, 18:38

Re: Lalamenager

Messagepar chrism82 » 21 nov. 2017, 12:57

Bonjour,

Toujours aucunes nouvelles de HIPAY.
Mais comment on fait les autres ??????? je ne comprends pas. le délai de réponse 48h est dépassé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jennifermassart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 nov. 2017, 11:24

Re: Lalamenager

Messagepar Jennifermassart » 21 nov. 2017, 20:30

Pour ma part premier mail le lundi et 3sur la même journée j en ai renvoyé le mardi et encore le mercredi en les menaçant de déposer plainte et en insistant que je voulais une réponse ce que j ai eu le mercredi. Continuer à envoyer des mails

Manuelab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39

Re: Lalamenager

Messagepar Manuelab » 22 nov. 2017, 10:00

chrism82 a écrit :Bonjour,

Toujours aucunes nouvelles de HIPAY.
Mais comment on fait les autres ??????? je ne comprends pas. le délai de réponse 48h est dépassé.



Il faut insister dans ce cas en les menaçant de déposer plainte contre eux s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 48h leur indiquant qu'ils se doivent de vérifier convenablement les références des sociétés en ligne avant de leur accorder le 3d secure. Il ne faut pas lâcher a force ils vont finir par te rembourser.

cathai93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:06

Re: Lalamenager

Messagepar cathai93 » 22 nov. 2017, 14:38

Bonjour tout le monde,

Alors moi aussi j'ai commandé sur ce site jeudi 2 Nov, ne voyant pas le colis ni de mail du numéro de colis... je me suis doutée de quelque chose.

En faisant des recherches je suis tombée sur ce forum donc confirmation de mes doutes...

J'ai vu dans mon relevé que j'ai été prélevé par Hipay, je leur ai donc envoyé un mail (6 Nov) en leur demandant des informations sur mon achat lalamenager (indiquant prix de l'achat et la date de l'achat) en mentionnant comme raison de tracer ce paiement pour monter un dossier de plainte aux autorités.

Ils m'ont répondu le 7 Nov, en me disant que lalamenager allait me rembourser sur ma CB (en mettant les 4 premiers et derniers chiffres de ma CB) ils m’ont bien remboursé le 13/11/17.

Je ne voulais pas faire opposition de ma CB car tous les achats passaient sur le net m'envoient tjr un SMS de confirmation, bref ça c'est mon choix de ne pas le fr. Heureusement que je ne l'ai pas fait car ça aurait été compliqué de donner et attendre ma nouvelle CB.

Je vous incite à contacter Hipay (il n’y a qu’eux pr nous rembourser) car c'est qd même notre argent et se faire arnaquer comme ça...
Je le prends comme expérience pour éviter de faire ce genre d'erreur à l'avenir.

Je prévois dans porter plainte ce WE pour faire fermer le site et éviter que d'autres personnes ne se fassent arnaquer.

dams004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:58

Re: Lalamenager

Messagepar dams004 » 22 nov. 2017, 17:34

Bonjour a tous,

Je viens de refaire une demande a HIPAY sur l'adresse [email protected] pour obtenir remboursement. J'espère que ça va fonctionner car jusqu’à maintenant mes demandes a [email protected] ont reçu la réponse suivante :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre requête et pour toutes ces informations.
HiPay étant un moyen de paiement sécurisant les informations bancaires, nous ne sommes pas en droit de gérer les fonds récupérés par le marchand.
Nous vous invitons donc à prendre des dispositions supplémentaires afin de pouvoir obtenir un remboursement.
Vous pourrez également porter plainte si vous estimez que ce marchand est frauduleux.
Nous sommes vraiment navrés de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Cordialement,
HiPay Customer Care


Je reviens vers vous dès que j'ai un retour. :?

dams004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:58

Re: Lalamenager

Messagepar dams004 » 24 nov. 2017, 09:30

Suite à mon précédent message a HIPAY voila la réponse :

Nous vous remercions de votre réponse.
Suite à nos vérifications, votre paiement a bien été effectué et encaissé par le marchand.
Toutefois, étant nous même en situation de litige avec le marchand, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure de prendre en charge le remboursement de cette transaction.
Nous vous invitons donc à porter plainte auprès de la police et faire part à votre banque de cette plainte afin qu'une procédure de charge back soit mise en place pour que vous puissiez récupérer le montant émis lors de la transaction.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations
Cordialement
HiPay
Customer Care


Je sais plus quoi faire..

Manuelab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:39

Re: Lalamenager

Messagepar Manuelab » 25 nov. 2017, 10:15

Malheureusement je pense que l'investigateur du site lalamenager à dû transférer tout les fonds perçus au titre de son arnaque sur un compte à l'étranger auquel hipay n'a pas accès de façon à ne pas redonner l'argent qu'il a volé, car jusqu'ici hipay remboursait chaque personne faisant la demande. Hipay ne doit plus être en mesure de rembourser car les fonds nécessaires ne sont plus disponible. Il va donc falloir suivre la procédure qu'il vous indique afin d'obtenir remboursement de ce préjudice. Et surtout ne pas lâcher, continuer de se battre jusqu'à obtention du remboursement. Suite à ma plainte auprès de la DGCCRF voilà ce qu'ils m'ont repondus:

Madame, Monsieur,

Vous avez saisi les services de la DGCCRF au sujet d’une commande de produits sur le site "lalamenager.fr", commande qui ne vous a jamais été livrée.

Le site en question a été fermé par l'hébergeur suite à un signalement du service de la DGCCRF chargé de la surveillance du commerce électronique.

Si vous n'avez pas encore été remboursé, vous pouvez vous rapprocher de la société Hipay et adresser votre doléance à "[email protected]". Vous pouvez également vous adresser à votre établissement bancaire si vous avez utilisé une e-carte bleue.

Enfin,  vous pouvez porter plainte en vous rendant sur le site Internet www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

En tout cas si un dossier auprès de quelque organisme que ce soit est monté pour dénoncer la fraude dont nous avons été victime, je serais ravie de contribuer à cette plainte. Tenez nous au courant des avancements de vos dossiers pour ceux qui n'ont toujours pas eu leur remboursement.

Kaxu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 11:46

Re: Lalamenager

Messagepar Kaxu » 25 nov. 2017, 11:52

Bonjour,
Merci d avoir ouvert ce site de discussion et d avoir donné des solutions pour ce faire rembourser.J ai envoyer un couriet a abuseHipay et ils m ont repondu dans les 48h. Aujourd'hui j ai reçu mon remboursement. Donc merci encore et dorénavant je serais plus méfiante. :D

Malikmtp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 23:49

Re: Lalamenager

Messagepar Malikmtp » 09 févr. 2018, 23:53

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide... Victime du site e-electromenager.com qui je crois est géré par les mêmes arnaqueurs que Lalamenager, j'ai fais la bêtise de faire un virement pour payer mon aspirateur robot commandé... si vous avez une astuce pour m'aider, je suis preneur.. merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus