Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 13:38
bonjour a tous
Je suis un des malheureux propriétaires d’une laguna 2 dynamique 1,9 l DCi model de juillet 2002. J’ai acheté ce véhicule en février 2006 ; je n’ai eu que des problèmes, voyant de défaut électronique allumé avec perte de puissance, rupture de durite de frein arrière, je vous passe la liste impressionnante de pièces changées sur cette poubelle avec les allés et venue au garage Renault, et tout ca pour finir sur l’autoroute au mois d’octobre 2007avec une casse du turbo et moteur, a même pas 100000kms au compteur. Le dossier est tellement lourd que Renault m’as pris a l’époque 70% des frais a leur charge ce qui m’a quand même coûter 3500 euros de ma poche. Je sui resté presque 5 mois a pied le temps que cette affaire sois démêlée. J’ai donc récupéré mon véhicule réparé début mars 2008, et septembre j’ai constaté comme un bruit de frottement, roulement, ce n’était pas évident j’ai même pensée qu’il y avait quelque chose qui ce desserrait, bref. Apres avoir montré a un amis mécano, Car je trouvai que le bruit c’était amplifié rapidement et qui disparaissait quand je mettais au point mort, cette ami m’a confirmé que c’était la boite qui était en trin de rendre l’âme. Je suis devenue fou…… j’ai donc envoyé un courrier chez Renault SAV pour expliquer la situation (j’ai 114000 kms).et la réponse par téléphone a été négative car la voiture a maintenant 6 ans et demi. Je ne sais pas faire ca mais ce jour la je l’ai est envoyé chier au téléphone en leur disant que c’était scandaleux de vendre des voitures comme ca …… enfin bref j’attends le courrier officiel de leur avis négative a la prise en charge des travaux. Je suis complètement dégouté et bien sur j’en suis a presque 18000euros de frais entre l’achat et les travaux plus l’entretient sur le peu de temps que j’ai pu rouler avec cette poubelle et je ne peu plus évidemment sortir une somme pareil pour réparer cette voiture a problèmes. Renault m’a saigné mon compte en banque et ca, il s’en foute !! je suis aussi a la recherche d’information pour voir si il a une solution qui pourra me coûter le moins cher possible.