FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laden C2020WH chez Darty. À éviter ABSOLUMENT...

Pier-Yves Menkhoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2016, 11:57

Laden C2020WH chez Darty. À éviter ABSOLUMENT...

Messagepar Pier-Yves Menkhoff » 30 oct. 2017, 21:48

En Novembre 2013, j'ai acheté un lave-vaisselle Laden C2020WH au tarif de 399 €.
Aujourd'hui, il est en panne. En moins de 4 ans, il a servi moins de 100 fois. Je vis avec mon fils et nous sommes peu souvent à la maison.
Le SAV de Darty annonce un devis de réparation correspondant à 60 % de la valeur neuve pour une panne "Arrêt Clignote 6 fois”. J'ai aussi payé 75 € pour le devis.
Lors de la venue du réparateur darty, celui-ci a commencé par déclarer que c’était une panne récurrente sur le C2020WH. À la fin de sa visite, je fus surpris par la proposition du “réparateur” qui m’a proposé un avoir si j’achetais à nouveau chez Darty !!!! Reçoit t’il de la part de Darty une “invitation” à définir un produit comme non réparable ou trop cher à réparer pour pousser à acheter un nouveau produit ?
Je tiens à dire que je trouve IGNOBLE cette obsolescence programmée. Il est SCANDALEUX que la durée de vie d'un appareil électro ménager soit de seulement 4 ans.
Quitte à avoir un appareil avec une durée de vie limitée, autant acheter un appareil "Chinois" à 200 €. Je n'achèterai plus "Français" et encore moins Whirlpool.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Laden C2020WH chez Darty. À éviter ABSOLUMENT...

Messagepar 1000k » 06 nov. 2017, 18:34

Ce lave-vaisselle n'est pas fabriqué en France, sauf erreur de ma part.

Malheureusement, pour 400€, les performances et la fiabilité des laves-vaisselle sont vraiment très médiocres.
Un lave-vaisselle à 200€, je vous explique même pas la daube que ça peut être.

J'ai l'habitude de dire qu'un lave-vaisselle qui commence à bien laver et un minimum fiable débute en pose libre vers les 500€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus