FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LaBanquePOstale: avoir et solde different pr 1 birement!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LaBanquePOstale: avoir et solde different pr 1 birement!

Messagepar visiteur » 19 août 2009, 05:53

bonjour,
j''ai recu un virement d''un compte bancaire d''une banque autre que la Banque Postale sur mon livret A.
Au bout de 48h, sur le site internet de la Banque postale l''argent est bien là.
J''ai donc voulu faire un virement de livret A à mon compte chèque: impossible.
Raison: le virement n''était pas disponible:

Donc, sur le site et pour le service clients, mon compte apparait avec un solde tenant compte du virement mais nul par il n''est indiqué que l''avoir disponible est différent.
IL faut tenter de faire un virement de compte à compte ou un retrait pour s''apercevoir qu''en fait l''avoir disponible est différent!

Cette différence entre solde et avoir effectivement disponible est compréhensible pour un chèque, mais pas pour un virement.
J''aimerais donc avoir une justification de la Banque postale pour cette différence.
La personne qui m''a répondu au téléphone, m''a sorti une explication idiote de mise à jour des comptes ne connaissant manifestement pas le fonctionnement des banques.

J''ai soumis le problème à un ami banquier, qui ''a répondu simplement que cela faisait gagner un jour à La Banque Postale pour faire travailler l''argent pour elle...

Donc pendant une journée, la Banque postale retient l''argent de ces clients alors qu''il est bel et bien sur leur compte.

Bien evidement, je vais fermer mes comptes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: LaBanquePOstale: avoir et solde different pr 1 birement!

Messagepar visiteur » 05 août 2011, 21:37

Toutes les banques font pareil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »