FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Redoute, desastre ecologique: 9 articles, 8 dates de livraison differentes

AlexisH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:39

La Redoute, desastre ecologique: 9 articles, 8 dates de livraison differentes

Messagepar AlexisH » 22 juil. 2019, 15:58

Lors d'une commande a La Redoute, j'ai eu la desagreable surprise de ne pas avoir la main sur la gestion des livraisons. Je commande 9 articles qui seront livres a 8 dates differentes, entre le 22 juillet et le 30 septembre. Quoi ? quand ? on ne sait pas, le grand flou !

Il n'existe pas d'option pour regrouper ces livraisons. L'emprunte ecologique n'est pas absolument pas prise en compte. 8 camions vont effectues des trajets similaires, c'est 8 fois plus de pollution que necessaire, ah si seulement La Redoute etait un peu mieux organise.

Le service au client est deplorable: Les tranches horaires s'etalent sur toute la journee, certaines vont de 8h a 16h. Peu ou pas de flexibilite pour reduire ces tranches horaires, d'ailleurs ceci est a gerer avec les transporteurs directement, pas avec La Redoute qui se desengage completement de cette partie de la logistique. Merci pour les parents avec des enfants qui ont des activites, comment s'organiser ? il faut payer quelqu'un pour attendre la livraison pendant 8 heures !!!

La qualite du suivi est execrable:
On recoit un email qui stipule qu'on va etre livrer mais sans savoir quels articles vont etre livres, les references de livraisons ne sont pas liees aux numeros de commande, ni aux references des produits donc aucun moyen de savoir ce qui va etre livre ... quel service deplorable !

J'ai vecu dans des pays anglo-saxons pendant plusieurs annees, les services logistiques sont d'une toute autre qualite. On peut choisir son creneau de livraison qui peut etre reduit a 1h (livraison entre 8h et 9h le matin avec suivi sur un site web ou une app du trajet du camion sur une carte, donc on sait exactement quand il arrive), la technologie existe, il suffit simplement de l'organiser.
On peut decider aussi d'attendre 30 jours pour n'avoir qu'une seule livraison pour reduire son empreinte ecologique.

Quand est-ce que ca change en France ? Faut-il une loi pour contraindre La Redoute et les platformes e-commerce identiques a une meilleure efficacite, pour les contraindre a prendre soin de notre environnement ?

Je ne suis surement pas le seul dans ce cas, vous en pensez quoi ? quelles sont vos experiences, vos retours ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus