FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE: attente de remboursement depuis 3 mois...

pbur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA REDOUTE: attente de remboursement depuis 3 mois...

Messagepar pbur » 09 févr. 2017, 16:48

Bonjour,

Le 09 novembre 2016 j'ai effectué une commande sur le site internet de La Redoute, enseigne auprès de laquelle je fais des achats réguliers depuis de nombreuses années sans jamais aucun problème jusqu'ici.
Cette commande a été réglé en 3 fois au moyen de ma carte bancaire et expédiée en deux colis. J'ai bien reçu un des colis dans les temps impartis mais le deuxième, contenant un manteau ne m'est jamais parvenu. J'explique: si je tiens compte du suivi Colissimo de l'époque le colis ne serait en fait jamais parti des locaux de La Redoute! Le 23 novembre, je prends contact par mail afin de savoir ce qu'il en est et un conseiller me recontacte par téléphone, s'excuse et me fait repartir une commande. Or, cette commande je n'en verrais jamais la couleur, puisque la veille du jour où le fameux manteau devait arriver chez moi il est reparti direction la redoute sans aucune explication ni de la part de Colissimo, ni de la redoute que j'ai contacté par téléphone.
Lors de ce rappel le 1er décembre 2016 le conseiller de La Redoute que j'ai eu en ligne me propose de me réexpédier le manteau moyennant paiement, ce que je refuse souhaitant attendre d'abord le remboursement également promis ce jour là sous une a deux semaines...
A ce jour j'attends toujours le remboursement des 69.99€ de mon manteau jamais reçu...
Après contact auprès de l'organisme gérant les paiement en 3 fois, aucun remboursement ne peut être déclenché tant que La Redoute ne l'ordonne pas.
La Redoute, contactée une énième fois m'explique que mon remboursement est "bloqué" depuis le 1er décembre et qu'une réclamation est en cours et relancée et relancée... depuis déjà 10 jours.
Donc La Redoute, merci de faire le nécessaire pour me rembourser mes 69.99€ et les frais de dossiers inhérents au paiement en 3 fois, soit au total 71.04€ très rapidement car je commence réellement à m'impatienter et ne peut vous exprimer la grandeur de ma déception quant à votre société qui m'habille depuis l'enfance...
J'attends avec la plus grande impatience un message de votre part.

VANTONUC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LA REDOUTE: attente de remboursement depuis 3 mois...

Messagepar VANTONUC » 26 mai 2018, 19:01

Bonjour,

Je rebondis sur votre message car moi j'ai deux remboursements en attente, et j'ai beau appeler le service clients tous les jours, ma demande reste sans retour, la seule réponse qu'on me donne c'est que ma demande est transmise au service des remboursements.

Rappel :
J'ai passé une commande le 19 avril 2018, j'ai retourné 2 articles, et j'ai actuellement 71 euros en attente depuis le 14 mai
J'ai passé une nouvelle commande le 21 avril , j'ai retourné 1 article et j'ai actuellement 27 euros en attente depuis le 14 mais également.
Lorsque j'ai appelé le rvice clients la 1ere fois, on m'a répondu bêtement que ma commande a été remboursée par virement sur mon compte PayPal mais j'ai contacté PayPal, il m'ont répondu par mail qu'aucun remboursement de la Redoute n'a eu lieu sur mon compte. Cela m'a donc été confirmé par PAYPAL.
Maintenant ma demandé est remontée au service concerné qui ne donne pas de nouvelle.
Je suis vraiment déçue de la Redoute.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »