FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE: attente de remboursement depuis 3 mois...

pbur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LA REDOUTE: attente de remboursement depuis 3 mois...

Messagepar pbur » 09 févr. 2017, 16:48

Bonjour,

Le 09 novembre 2016 j'ai effectué une commande sur le site internet de La Redoute, enseigne auprès de laquelle je fais des achats réguliers depuis de nombreuses années sans jamais aucun problème jusqu'ici.
Cette commande a été réglé en 3 fois au moyen de ma carte bancaire et expédiée en deux colis. J'ai bien reçu un des colis dans les temps impartis mais le deuxième, contenant un manteau ne m'est jamais parvenu. J'explique: si je tiens compte du suivi Colissimo de l'époque le colis ne serait en fait jamais parti des locaux de La Redoute! Le 23 novembre, je prends contact par mail afin de savoir ce qu'il en est et un conseiller me recontacte par téléphone, s'excuse et me fait repartir une commande. Or, cette commande je n'en verrais jamais la couleur, puisque la veille du jour où le fameux manteau devait arriver chez moi il est reparti direction la redoute sans aucune explication ni de la part de Colissimo, ni de la redoute que j'ai contacté par téléphone.
Lors de ce rappel le 1er décembre 2016 le conseiller de La Redoute que j'ai eu en ligne me propose de me réexpédier le manteau moyennant paiement, ce que je refuse souhaitant attendre d'abord le remboursement également promis ce jour là sous une a deux semaines...
A ce jour j'attends toujours le remboursement des 69.99€ de mon manteau jamais reçu...
Après contact auprès de l'organisme gérant les paiement en 3 fois, aucun remboursement ne peut être déclenché tant que La Redoute ne l'ordonne pas.
La Redoute, contactée une énième fois m'explique que mon remboursement est "bloqué" depuis le 1er décembre et qu'une réclamation est en cours et relancée et relancée... depuis déjà 10 jours.