FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La question d'aiguillage ou d'argent est superfétatoire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La question d'aiguillage ou d'argent est superfétatoire.

Messagepar visiteur » 25 févr. 2005, 22:50

J'admire, presque comme un enfant, le geste salvateur du médecin, car son rôle a une portée bien significative qu'on ne le pense.

En effet, s'il se sent dépassé par votre problème de santé, ou qu'il juge que vous êtes plus un malade immaginaire, alors soit il jouera le jeu et vous laissera partir sans payer, soit vous conseillera un confrère plus apte à vous soigner.

Le geste et le regard comptent beaucoup plus pour lui, comme récompense de son labeur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: La question d'aiguillage ou d'argent est superfétatoire.

Messagepar visiteur » 02 mars 2005, 11:12

Vous dites : "J'admire, presque comme un enfant, le geste salvateur du médecin, car son rôle a une portée bien significative qu'on ne le pense."

Je pense surtout que vous êtes fort naïf.....J'ai une ordonnance à faire renouvellée tous les 3 mois (médicaments hypotenseur + diabète)et cela depuis plus de 5 ans. Que ce soit dans une grande ville ou une ville moyenne, tous les généralistes, excepté un, m'ont renouvellé cette ordonnance sans faire d'examens, sans prise de tension.....soit moins de 10mm de consultation !!!! Alors je ne vois pas ou est le "geste salvateur" mais je sais qu'à chaque fois, j'ai fait le chèque de leurs honoraires !!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »