FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA POSTE plus que jamais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 31 oct. 2004, 19:54

2,5€/an pour tenue de compte(tarif au 01.07.2004)
ouverture gratuite
chéquier envoyé en AR:gratuit
CB en AR:gratuit
carte de retrait sur livret: gratuit
CB visa 32.5€ et la 2e 1/2 tarif
versement d'espèces et virement interne :gratuit
prélèvement automatique:gratuit
envoi de relevés de compte,de livret et autres:gratuit

j'en passe et pas beaucoup plus chers, en tous cas toujours moins chers que dans les banques privées !
je ne travaille pas à la Poste, mais j'y ai toute ma fortune !... en toute confiance depuis 25 ans ! je ne peux qu'en dire du bien,ayant même une relation personnalisée avec mon bureau de poste et mon conseiller financier .

alors tous à LA POSTE ! même si les banques entravent avec force frais et obstacles les transferts!
je voudrais vous avoir convaincus !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 31 oct. 2004, 21:06

Tout à fait d'accord avec cet article;dans cette même page mon message "rien de mieux que le bureau de poste " va dans ce sens.
Chéquier et carte bancaire envoyé en recommandé sans AR;effectivement gratuit.
Alors tous sur le site de la poste finance et c'est gratuit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 01 nov. 2004, 08:21

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 18 ans. Depuis l'âge de 13 ans elle a un compte au Crédit Agricole. Elle ne vut pas de carte bancaire car elle a peu d'entrée d'argent comme tous les jeunes. La banque vient de la prévenir qu'à compter du 1/1/2005 elle devrait payer 4euros pour ses retraits au guichet. Lorsqu'elle se rend en vacances, elle ne peut pas retirer au guichet de sa banque car ils ne sont pas reliés en réseau sur toute la France. Résultat : je viens de lui faire ouvrir un compte à la Poste : retrait gratuit et partout...

J'en ai plus qu'assez des dictats des banques ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 01 nov. 2004, 15:25

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord sur les articles précédents.En effet la poste de par son statut d'Etb public indust & comm (EPIC)offre des tarifs défiant tte concurrence au niveau des services financiers. Quelle mutation depuis sa transformation d'administration en EPIC depuis 1991, et maintenant la création de la banque postale début 2005.En ce qui concerne les tarifs ils sont imbattables, à vous de juger:
le CCP: frais de gestion 2.5E,chéquiers en recomandé,CB moins chers gestion par SOFIPOSTE
Les livrets (Livret A,CODEVI,LEP):carte postépargne gratuite et relevés sous 3 j ouvrables gestion du CNE
l'épargne logement (PEL&CEL):relevé gratuits gestion du CNE
Les SICAV&FCP:offre grand public via SOGEPOTE
L'épargne retraite:assurance vie et PERP via la CNP
mais aussi la gestion sur internet avc videoposte
...
L'offre de la Poste est intéressante concernant le CCP, les livrets réglementés,l'épargne logement et certaines de ses SICAV.Néanmoins il peut etre judicieux de combiner un cpte bancaire pour obtenir des tarifs plus intéressant sur les crédits, les frais de courtage ainsi que pr la détention d'un coffre.Concernant l'assurance vie, il vaut mieux se tourner vers des assureurs, mutuelles ou associations d'épargnant qui défendront au mieux les intérets des clts.Le mieux est "d'éclater" son patrimoine personnel sur plusieurs pdts et établissements pour n'avoir que le max d'avantages sans les inconvénients.En tout cas pour les opérations de base il n'y a pas mieux que la poste hormis qques désagréments tels que des dates de valeur excessives s/ les chq, mais ils ne prélèvent quasiment jamais d'agio qui st très faibles (TEG de 13.31%).
Il serait vraiment temps que la poste fasse connaitre ses avantages pr l'intéret collectif
@ bon entendeur salut.

pincourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 nov. 2003, 21:59

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar pincourt » 02 nov. 2004, 22:02

C'est vrai, mais la Poste reste la Poste
Il m'est arrivé d'avoir de l'argent bloqué :
d'abord pour le remboursement d'un assurance vie. On m'a simplement dit que la personne qui s'occupait de cela avait 15 jours de retard... Le déblocage a eu lieu 5 semaines après...
Puis au moment de grêves.
Là, j'ai pris peur, car s'il m'arrivait un problème (décès..), mon épouse pourrait se retrouver sans argent...
Donc dans certains cas notre argent peut être pris en otage...Service public

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LA POSTE trop sure d'elle - l'Avenir les banques-service en ligne

Messagepar visiteur » 02 nov. 2004, 23:16

la POSTE : tenue de compte payante, frais sur les virements, délais de virement EXHORBITANTS !!!(4 jours dans les meilleurs délais) saisie d'un compte pour virement impossible sur le site web, les non réponses faites à la clientèle (après un litige avec les CCP Bordeaux il m'a fallu 6 mois pour règler le problème en m'adressant direcement au Président de la Poste à Paris, Bordeaux ne répondant même pas aux courriers en LRAR). Confidentialité plus qu'à désirer,... mon dossier sur le sujet est très argumenté, le Président de la Poste en ayant reçu copie, j'ai pû être entendue et eu gain de cause mais combien de temps et d'énergie dépensée ! Comment font ceux qui n'ont pas ces moyens ?! Ils restent sur le carreau et se résignent la plupart du temps. Une honte !
Je suis toujours à la Poste uniquement parce que mon conseiller est très compétent, c'est la seule et unique raison.

La BNP : il y a 10 ans environ j'ai résilié mon compte pour cause de facturation des retraits d'argent dans les guichets autres que BNP. Dans mon courrier adressé au directeur de l'agence de l'époque, je parlais effectivement de "prise d'otage" de la clientèle. Dès le 1er mois d'entrée en vigueur de ce "hold-up" j'ai dû payer de l'ordre de 10 francs de frais. Comment faire lorsqu'on est souvent en déplacement professionnel par exemple ?! A l'époque aucune réponse de la direction ne m'a jamais été adressé. Vivement la fin des banques toutes puissantes !

Axa Banque (à l'origine Banque Directe) : j'y suis cliente depuis 1996 et j'en suis très très satisfaite. A ce jour, je n'ai rien à redire. Quand aux frais, il y en a quasiement pas. Virements gratuits (quelque soit la banque - hors banque étrangère), création du RIB ou RIP du virement en temps réel sur le site internet, pas de frais de tenue de compte, contacts conseillés rapide, efficace, pertinent, pas de frais de retrait aux guichets, cotisation carte visa remboursable partiellement ou en totalité,... bref, LA NOUVELLE GENERATION DE BANQUES SERVICE, le service et pas la tyrannie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 10 nov. 2004, 12:33

Je suis à la banque populaire depuis + de 25 ans. Au départ c'était bien une banque populaire mais depuis ces deniers temps la moindre transsaction est devenue payante.
Si pendant 3ms (minimum) les consommateurs retiraient tout leur argent dès qu'ils ont leur salaire, peut-être arriverions nous à être considérer comme tel.
Pour ce qui est de la poste j'y songe sérieusement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LA POSTE plus que jamais

Messagepar visiteur » 16 nov. 2004, 14:39

La poste comme les autres banques pratique "les dates de valeurs" et vous fait payer des aggios alors que vous avez crédité votre compte en temps et en heure grace à ce système de dates de valeur qui n'a pas lieu d'etre lorsque vous faites un virement informatique. Et j'y suis depuis 30 ans et dois me battre comme tout le monde pour faire respecter un tout petit peu mes droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus