FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La MGEN en numéro surtaxé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 27 nov. 2008, 10:48

On a du mal à le croire !!!! Ce n''est pas le SAV d''un fabricant ou d''un opérateur, mais la MGEN, organisme de sécurité sociale (et dont obligatoire) pour tous les enseignants.

Je trouve ça vraiment honteux !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 14:01

Exact, j''ai du passer 10mn au téléphone pour ne rien résoudre vu qu''on a au bout du fil une plateforme avec une personne qui maitrise tant bien que mal le français !
J''ai réussi à obtenir le numéro direct de la Mgen en me "débrouillant" avec d''anciens collègues, inimaginable mais vrai ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 15:52

oui mois aussi, donc j''ai renoncé à leur téléphoner car cela ne sert à rien ; j''expédie des mails, ou des courriers ; en ce moment, j''en suis même arrivé à leur expédier le courrier en lettre recommandée, car ils "ne trouvent pas " les feuilles de maladie, ou le délai dépasse 2 mois au mieux, infernale de plus en plus cette mutuelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 16 févr. 2009, 12:47

Bonjour,
Je suis enseignant et mon centre de remboursement de sécurité sociale est la M.G.E.N., ainsi que ma mutuelle.
La M.G.E.N. a mis en place un centre d''appel à BORDEAUX avec un numéro d''appel en 08.
1°/ Je dois payer chaque appel car il ne rentre pas dans mon forfait Neuf.
2°/ Les renseignements obtenus sont nuls. Ils ne connaissent même pas les heures d''''ouverture correctes de l''agence d''''un département. Ils ont été incapables de me dire si mon agence dans ma ville étaient ouvertes le 02 Janvier. Pour un problème de dossier de chèques vacances, cela a duré 15 jours pour avoir les bons renseignements quand l''agence départementale m''''a enfin rappelé.

C''est une honte. Nous payons une cotisation élevée pour un service rendu qui devient payant et inefficace.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 06 mars 2009, 18:33

numero surtaxe honteux...40ans de cotisations pour apprendre qu''ayant besoin d''une intervention rapide en gynecologie je devrais payer le forfait hospitalier ,la télé ,une grosse partie du prix de ma "chambre d''hotel" reclamée par pudibonderie (sans doute deplacée à notre époque ! ) Quant aux éventuels dépassements d''honoraires du chirurgien à qui m''a adressée ma gyneco et de son anesthesiste ,ils passeront en COMMISSION pour décider d''un éventuel remboursement !!Quant à moi coupable d''avoir un problème de santé pourquoi ne pas me faire passer au tribunal avant de me donner la permission de me faire opérer!! Je suis écoeurée par cet organisme que j''ai engraisse de mes cotisations depuis si longtemps et qui nous rebat les oreilles avec ses valeurs mutualistes Les seules valeurs qui les interessent sont celles qui sortent de notre porte-monnaie!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 10:26

MOI AUSSI j''en suis à expédier en lettre recommandée mes demandes de remboursement de soins ; le téléphone ça ne sert à rien du tout et c''est cher chez cette "mutuelle solidaire"! Ils "perdent" systématiquement les feuilles de soins ; ils "perdent" même les feuilles de soins télétransmises par le médecin!!! Depuis octobre dernier je n''ai plus aucun remboursement ; par contre je reçois les relevés des remboursements qu''ils font systématiquement dans la semaine aux pharmaciens! la désorganisation de la MGEN ce n''est que pour les mutualistes ; il faut changer la présidence!
Qui peut me dire si une action juridique est possible et à quel tribunal : j''envisage le TRIBUNAL DES AFFAIRES SOCIALES

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 09:41

serena mgen est en numéro surtaxé, serena maif ne l''est pas... c''est exactement le même service, policier, anonyme, avec des plate formes téléphoniques et jamais un contact avec quelqu''un qui connaît votre dossier... cela montre l''esprit mercantile de la mgen par rapport à une maif qui lui ressemble, mais avec plus de pudeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 28 mai 2009, 10:45

le problème est exactement le même partout, en particulier la LMDE où même se déplacer ne sert à rien!!! on vous promet la régularisation immédiate, on se jette sur leur site au retour à la maison en croyant naïvement que c''est vrai et après une bonne dizaine de coups de fil, on en est toujours au même point depuis janvier (2009 tout de même!!!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 16:04

Moi aussi j''ai déjà essayé ce numéro surtaxé, on passe plusieurs dizaines de minutes avec une personne bien gentille mais totalement incompétente, elle ne connait effectivement rien à votre dossier, et on s''entend dire à la fin qu''il vaut mieux se déplacer directement jusqu''à l''agence.

C''est vraiment dommage qu''on soit affilié d''office à cet organisme pour la sécu et non à la CPAM.

Dans mes deux derniers décomptes je constate que plusieurs remboursements ne correspondent pas du tout.

Comment ce fait il que cet organisme soit aussi riche (le premier en nombre d''adhérents d''après leur pub) et à ce point incompétent?

Pour un organisme à but non lucratif je trouve qu''ils se sucrent bien sur le dos de leurs adhérents vu les tarifs élevés et les prestations minables.

A chaque fois que je vais à leur agence (celle de Mulhouse pour ne pas la citer) j''ai affaire à des dames très aimables et très souriantes (niveau com c''est pas mal) mais par contre totalement incompétentes. J''ai l''impression qu''elles ne connaissent pas leur métier. C''est grave!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La MGEN en numéro surtaxé

Messagepar visiteur » 12 déc. 2009, 17:20

les centre d''appels sont en france...
apres si on est bete on comprend pas ce qu''ils nous expliquent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus