FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La marque Hypnia

sahracroft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La marque Hypnia

Messagepar sahracroft » 07 févr. 2020, 22:44

Bonjour tout le monde !

Comme le titre l'indique, je souhaiterais connaitre vos avis concernant les matelas de la marque Hypnia...
Ils ont des offres sympas en ce moment donc si la qualité et l'éthique pouvaient suivre ça serait vraiment top ;)
Bonne soirée à tous...

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: La marque Hypnia

Messagepar Babasaurus » 07 févr. 2020, 22:55

Bonjour , il y a toujours des offres chez hypnia... comme pour toute les marques me dirais vous.

En terme d étique je trouve que annoncé collection française alors que le matelas est fabriqué en Espagne et Portugal c'est moyen.

Pour le reste je ne connais pas leur matelas mais pour moi ce collection française ... il passe pas!
J'ai eu l'impression qu on me prend pour un con!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sahracroft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sahracroft » 07 févr. 2020, 22:59

Coucou Babasaurus :)

Merci de la réponse rapide <3
OK bah c'est bon à savoir première bonne information !!!
En tout cas sur leur site y'a vraiment que des avis plus que très positifs et surtout en très grande quantité... c'est vraiment dur de se faire une idée !!
Je te remercie d'être intervenu ;)

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Babasaurus » 07 févr. 2020, 23:31

De rien , on deviens vite accroc au forum lol.

Je ne dit pas que le matelas est mauvais même si pour les avis j'ai un oeil un peu critique.

Un webmaster peux les crée lui même et quid des mécontents?

Je veux juste dire il y a du monde pour se plaindre en France mais pour dire que c'est bien peu sont les élus ....

Je précise encore une fois que ce n est que mon avis.

Dans la literie le consommateur est pris pour un ane!

sahracroft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sahracroft » 08 févr. 2020, 09:49

Coucou Babasaurus !!! :)

Et oui il y a deux types de personnes : ceux qui vendent et ceux qui achètent ;) et ce n'est pas valable qu'en literie ;)
Donc connais tu des marques Françaises que je puisse faire un choix ?
PS: Une liste qui se rapproche de l'exhaustif si possible ? ^^"
BiZ

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 09:50

Bonjour Sarah,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de matelas de chez Hypnia ?

Il y a un élément que vous devez connaître et sans doute est-ce déjà évoqué sur le forum.

Vous devez avoir une centaine de marque de matelas roulées compressées, mais uniquement quelques usines qui les fabriquent. (Elles sont très peu nombreuses...). Très souvent ces matelas sont fabriqués chez les mousseurs eux mêmes. (Qui concurrencent donc leur propre client : les fabricants de matelas) enfin bref, tout ça pour dire que ces « habillages » ou « coquilles » sont toutes similaires. Elles peuvent avoir un argument plus « vert » ou plus «jeune » ou « technologique » mais globalement c’est la même chose à l’intérieur. Donc en gros ce sont des communicants avides de concepts marketings, mais en rien des fabricants de matelas.

Il faut savoir que très probablement en bas de chez vous, ou dans les alentours, vous trouverez un vendeur de matelas, voire parfois un fabricant qui vend lui même ses matelas. Allez-y, il y a bcp de chance que vous y trouviez des matelas au même prix et d’une qualité supérieure.

Sachez, qu’essayer un matelas est essentiel, quand je dis essayer, c’est comparer les conforts entre eux, les technologies pour appréhender celle qui vous convient le mieux. Attention, un essai de 100 nuits ne permet en rien de comparer, à moins de vous faire livrer tous les matelas «100 nuits d’essai » chez vous et donc de reproduire ce qu’est une boutique de literie...

sahracroft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sahracroft » 08 févr. 2020, 10:02

Coucou MousseurEnRetraite ! :)

Merci de ta réponse :)
J'hésitais entre deux matelas chez Hypnia : le matelas hybride et le matelas Bien être...
Je commande sur internet pour justement m'éviter une recherche en ville... Et je trouve que souvent les magasins de literie sont beaucoup plus cher :) Je comprends qu'il y ait probablement des raisons, mais si sur internet je trouve quelque chose d'accessible et qu'une personne qui s'y connait me confirme que c'est pas trop mal alors je serai ravie ;)
Avez vous des noms de marques françaises à me citer que vous estimez tout à fait correcte que je puisse faire un choix ?

PS j'aurais une autre question vous avez l'air d'avoir travaillé dans le domaine :) Est ce qu'un matelas utilisé seulement deux ans et stocké dans une pièce mais non utilisé pendant 4 ans est à changer ??
Merci de vos réponses à venir bonne journée à vous :)

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 10:25

Avec plaisir.

Mais tu sais, tu vas passer quelques années sur ce matelas, ça ne mérite pas d’aller prendre le temps ? (Bon aller j’arrête d’insister... :roll: )

Alors pour ce type de budget...euh, je te conseillerai de prendre une bonne mousse HR d’une densité supérieur à 35KG voire plus avec peu de nappage. Les ressorts dans les premiers prix (selon moi, et ce n’est que mon avis...de mousseur...qui moussait aussi pour les toppers et les carénages des matelas à ressorts...) ça n’est pas le meilleur choix avec un petit budget. Les ressorts, il y a des produits incroyables...mais souvent à des prix plus élevés. Pour ton budget il vaut mieux un truc simple et efficace.

Concernant ton matelas entreposé, reste à savoir de quelle technologie il est fait, mais si il n’était pas emballé dans un plastique et donc si il n’a pas moisi... si il n’était pas exposé à une température de fou, ni en plein soleil...il devrait tenir la route.

Belle journée.

(Et aller j’insiste encore...va essayer des matelas en boutique, tu seras surprises des prix et qui sait peut-être du confort !)

sahracroft
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sahracroft » 08 févr. 2020, 12:39

Merci MousseurEnRetraite !!!

Tes dires me semblent tout à fait logique :), Je comprends que la qualité pour des ressorts soit présente qu'à partir de certains prix ;) OK
Alors oui j'ai eu la présence d'esprit de stocker ce matelas dans une housse en tissu pour laisser l'air y parvenir, et il est stocké dans l'obscurité dans une pièce froide :) Je ne suis pas encore allée le yeuter d'où ma question... j'ai un peu peur d'y trouver des nids de je ne sais quoi à l'intérieur et de ne pas pouvoir m'en rendre compte LOL le cauchemar !!!! :'( Donc je vais quand même faire le trajet pour le voir tu m'as redonné un peu d'espoir lol
Et c'est d'accord, si je dois en acheter un, avant de le prendre sur le net je trouverai le moyen de passer en magasin avec le véhicule de déménagement pour tenter d'en trouver un dans mes cordes :)
tu m'as convaincu ;)
BiZ et bonne journée à toi :)

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MousseurEnRetraite » 08 févr. 2020, 12:56

Je suis super heureux que tu ailles essayer :D :D :D

Tiens nous au courant !

Belle journée à toi :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »