Bonjour,
Voici mon expérience forte interesante, cette fois avec NC-Numéricable...
L'offre de NCN Est alléchante pourtant.... Frais de mise en service gratuits, les 15 chaines + Intenet pour un bon prix + le pack sécurité gratuit pdt 6 mois...
l'histoire qui suit l'est un peu moins car depuis ma prise de commande, voici le déroulement...
- Un premier technicien sensé réalisé la mise en service ne peut assurer la prestation, compte tenu de la quantité de travail à réaliser... (tirer le restant de cable qui n'etait pas raccordé à mon domicile)
- Aussi deux autres techniciens mettent en service une partie seulement de l’offre TV, tant la qualité de réception des chaînes TV laisse à désirer
- la connexion Internet quant à elle ne fonctionne pas... J’en fait part à la Hotline NCN qui décide de faire venir un autre technicien.(pbm de cable)
- Le problème TV est résolu pas le problème internet. on fait venir une dernière personne (pbm de connexion d'après eux tjs...)
- Enfin, le 6 Avril, un dernier technicien censé réaliser cette intervention m’installe un Anti-virus et je reçois Internet. Durée de l’intervention : 5 minutes, Coût : 110€TTC
Bilan:
- une organisation lamentable des opérations de mises en service...
- la qualité des prestations de certains techniciens qui laisse à désirer
- 15 jours facturés dans le vent...
- une Hotline inéfficace qui m'incite à payer la "cerise sur le gâteau" de 110 euros TTC pour une prestation que je n'ai pas demandé...
- Le travail de mise en service est inachevé... (la prise n'a pas été montée au mur)
Et ce n'est pas fini, car, je m’étonne de ne pas avoir signé de contrat,
seule la signature apposée sur le rapport d’intervention technique
lors de la mise en service fait fois dans l’exécution de celui-ci…
(ce qui est indiqué dans les conditions générales de vente....)
Face à ces dysfonctionnements, j'ai envoyé une LRAR, au directeur du service commercial, lui expliquant l'histoire ci dessus. La réponse: NCN n'est pas responsable de la config des PC de ses clients.(ça se défend), et ne peut me rembourser
En outre il précise : "la gratuité des frais de dossiers ne signifie en aucun cas la gratuité de la mise en service"
Que veut dire ce charabia? Voudrait-il mettre en lumière ma naîveté en m'indiquant que ce qu'ils appellent "mise en services" veut dire "paperasserie"??
Quoiqu'il en soit, sa réponse reste insatisfaisante : Il ne me donne aucune explication des différents cafouillages et dysfonctionnements évoqués ci-dessus, aucune explication sur la légalité du contrat, - Pourquoi le technicien m'a installé un anti-virus qui n'a rien à voir avec l'offre Pack Sécurité NCN?
Aussi je m'en remets à vous:
Quel type de lettre je puis envoyer (LRAR/Lettre simple) ?
Suis je en droit de réclamer des avantages commerciaux à la place du remboursement?(exemple 3 chaines en plus gratuites pdt x mois)
A quelle adresse UFC dois-je vous transmettre les elts du dossier?
Merci d'avance
CEH