FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar Koulaf » 05 août 2013, 19:03

Bonjour à vous,

J’ai acheté un ordinateur portable Toshiba le 17/08/2012.
Depuis environ juin, j’ai constaté que l’ouverture et la fermeture de l’écran devenaient chaque semaine un peu plus «résistantes» comme si les charnières semblaient « grippées ».
Fin juillet, le problème continuaient à s’accentuer. Quand je referme l’écran, je constate même que le cadre supérieur coté clavier se soulève légèrement au niveau de la charnière gauche (comme si quelque chose forçait à l’intérieur de l’ordinateur).

J’ai donc décidé de retourner cet ordinateur (toujours sous garantie) au SAV Toshiba pour diagnostic et réparation avant qu’une pièce ne casse.

Or, ce constructeur me répond aujourd'hui par un devis de réparation 208€ !!
J’ai donc recontacté le service client du SAV pour demander des explications car mon portable est dans un excellent état et ne comporte aucune trace de choc, ni même de rayures au niveau de la coque.

Réponse du constructeur :
Les dégradations constatées sur votre appareil sont définies comme d’ordre de "casse à l'usage", et non comme panne de matériel, elles ne sont donc pas couverte par votre Garantie Toshiba.

A croire que Toshiba ne garanti son matériel que si il reste ...emballé dans un carton :D

Bref avant d'acheter Toshiba, prenez conscience que si une pièce casse, même en période de garantie (1 an), même si vous avez utilisé cet appareil avec précaution, vous n'aurez qu'à payer la facture.
Pour Toshiba, "si c'est en panne c'est de votre faute car vous vous en êtes servi" :D

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar Koulaf » 10 août 2013, 12:48

J'ai tenter de négocier avec Toshiba par mail mais rien n'y fait.
Leur réponse systématique :
"La garantie constructeur ne couvre jamais la casse quelque soit son origine. " ...sous entendu même si l'origine est un défaut de conception ou d'une pièce.

Un peu comme si Renault refusait de prendre en garantie un courroie de distribution qui casse au bout de 3 mois sur un véhicule neuf !

Et en plus je ne suis pas un cas spécifique. C'est inscrit sans leur condition de garantie ...consultables à l'intérieur du carton une fois que l'on a acheté l'appareil ! :o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar Koulaf » 03 nov. 2013, 16:02

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon problème.
Je me suis décidé à faire intervenir une association de consommateurs qui a envoyé une LR à Toshiba, le menaçant de porter l'affaire en justice (le juriste de l'asso. que j'ai rencontré étant confiant dans l'issue favorable d'une action en justice).

Surprise!!! Une semaine plus tard, en réponse Toshiba me propose la réparation pièce et main d’œuvre ... sous garantie à leur frais !!!

Bref, j'en conclus que Toshiba joue les gros bras en cherchant à intimider la plupart des consommateurs (ce qui doit réussir dans un grand nombre de cas) puis, face à ceux plus combatifs, accepte sa responsabilité.
Au final ils doivent faire pas mal d'économies de frais de réparation sous garantie, tout ça sur le dos des consommateurs

Alors un conseil : battez vous pour faire respectez vos droits. Certes cela coute du temps et des démarches mais au final cela vaut le coup

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar Koulaf » 02 févr. 2014, 10:59

C'est fait depuis un mois et demi.
Toshiba a fait remplacer les charnière de mon ordi à leurs frais.

En discutant avec le technicien chez qui ils m'ont envoyé, celui m'a dit que ce cas n'était pas rare sur les modèles Toshiba avec écran 17''.

Alors un conseil : si vous vous estimez victime d'une injustice face à une société qui refuse de faire jouer la garantie, battez vous pour faire respectez vos droits !!

coco 1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2014, 09:04

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar coco 1968 » 18 juin 2014, 09:20

Je viens de lire les commentaires sur les ordinateurs portables Toshiba sur plusieurs forums et je me permet d'y mettre l'expérience qui vient de m'arriver. Le 11 mai 2014 j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Toshiba satellite c50-a-1jm acheté dans l'un des célèbres vendeurs en ligne . Je précise que je suis une personne très soigneuse qui range mon ordinateur dans une valise rembourrée, et qui ne l'ouvre que sur un support propre et dégagé, bref le 9 juin 2014 lors de l'ouverture de mon ordinateur , plus moyen de l'allumer , après plusieurs tentatives enfin il s'allume et là je vois une photo d'un impact sur mon écran. J'appelle le vendeur chez qui j'avais souscrit une assurance de trois ans pour la somme de 79 euros qui me dit "votre assurance ne couvre pas ce genre de problème, nous intervenons juste pour les pannes mais pas pour la casse (alors qu'aucun pronostique n'était encore établit), je me permet donc d'appeler Toshiba , j'ai un monsieur très gentil qui me dit d'envoyer la photo de mon écran à un mail qui venait de m'envoyer , après 3 heures je recois enfin un mail , me disant que la dalle était brisée que la garantie ne couvre pas ce genre de problème, que j'en avais pour 259 euros pour la nouvelle dalle, l'intervention et frais divers. je rappelle Toshiba pour m'expliquer et leur dire que je n'ai pas fait tomber l'appareil, ni de coup , ni d'objet entre l'écran et le clavier, là on me demande "vous n'avez pas marcher dessus par hasard?" (mais bien sur je préfère me servir de mon ordinateur de marche pied c'est logique pfffff) , je lui demande si il y a possibilité de diagnostiquer le produit et de voir si il y a pas eu un soucis avec une dalle avec défaut? et bien non on m'a renvoyé promener comme une malpropre en me disant qu'on me ferait pas de geste commerciale , que le produit est acheté et cassé , bref dommage pour moi et on me raccroche au nez.
Hier j'ai trouvé une dalle neuf au prix de 65 euros pour remplacer celle cassée je connais une personne du métier qui me demande 30 euros pour la remplacer soit 95 euros au total sans passer par Toshiba qui m'en demandait plus du double , donc de qui se moque t'on?. pour ma part jamais plus je ne ferais confiance à la marque Toshiba , le mois prochain je dois acheter un ordinateur pour mon fils je préfère revenir vers ma marque favorite avec qui je n'ai jamais eu de soucis . Si j'ai un conseil à donner aux futurs acheteurs d'ordinateur portable , n'achetez jamais Toshiba ils sont pas très honnête (désolée pour l'orthographe )

ChrisREMY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2015, 09:56

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar ChrisREMY » 07 août 2015, 10:02

Bonjour,

J'ai le même problème avec Toshiba.
En ouvrant l'ordinateur, un jour, l'écran était fissuré à l'intérieur.
Le PC étant toujours sous garantie (acheté en janvier 2015), je l'ai ramené à la FNAC qui me l'a vendu.
Devis FNAC: 590€ pour changer l'écran d'un ordinateur qui m'en a coûté 390...
(à titre de comparaison, un réparateur indépendant me demande 159€ pour la même opération). J'ai donc répondu à la FNAC que la réparation devait entrer dans la garantie, qu'il s'agissait d'un défaut et que si nécessaire je passerai par une association de consommateurs. J'attends leur retour.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé la même dalle que celle qu'ils veulent m'installer, de marque Toshiba, 100€ moins chère que le prix indiqué par la FNAC. Qui est l'[Message Modéré]?!

Avatar du membre
mich31120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 22:52

Re: La garantie Toshiba 1 an ne garantit ...rien !!

Messagepar mich31120 » 24 févr. 2016, 23:03

POUVEZ-VOUS ME DONNER LES COORDONNEES DE L'ASSOS ?
j'ai le même pb avec la dalle défectueuse (traits verticaux) appareil granti
mais le Sce SAV ne veut pas le réparer autrement qu'en payant puisqu'ils estiment qu'elle a été cassée, malgré toutes les photos envoyées
(c'est un TOSH Satellite L70B)
merci (si vous voulez donnez-moi vos coordonées mail)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus