J’ai acheté un ordinateur portable Toshiba le 17/08/2012.
Depuis environ juin, j’ai constaté que l’ouverture et la fermeture de l’écran devenaient chaque semaine un peu plus «résistantes» comme si les charnières semblaient « grippées ».
Fin juillet, le problème continuaient à s’accentuer. Quand je referme l’écran, je constate même que le cadre supérieur coté clavier se soulève légèrement au niveau de la charnière gauche (comme si quelque chose forçait à l’intérieur de l’ordinateur).
J’ai donc décidé de retourner cet ordinateur (toujours sous garantie) au SAV Toshiba pour diagnostic et réparation avant qu’une pièce ne casse.
Or, ce constructeur me répond aujourd'hui par un devis de réparation 208€ !!
J’ai donc recontacté le service client du SAV pour demander des explications car mon portable est dans un excellent état et ne comporte aucune trace de choc, ni même de rayures au niveau de la coque.
Réponse du constructeur :
Les dégradations constatées sur votre appareil sont définies comme d’ordre de "casse à l'usage", et non comme panne de matériel, elles ne sont donc pas couverte par votre Garantie Toshiba.
A croire que Toshiba ne garanti son matériel que si il reste ...emballé dans un carton

Bref avant d'acheter Toshiba, prenez conscience que si une pièce casse, même en période de garantie (1 an), même si vous avez utilisé cet appareil avec précaution, vous n'aurez qu'à payer la facture.
Pour Toshiba, "si c'est en panne c'est de votre faute car vous vous en êtes servi"