FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La fibre arrive dans ma rue...

justot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 07:34

La fibre arrive dans ma rue...

Messagepar justot » 10 sept. 2019, 07:52

Bonjour
Comme je disais dans le titre, la fibre arrive dans ma rue et je serais éligible le 29 octobre.
C'est orange qui a effectué les travaux, et je n'arrive pas a trouver des réponses clair sur le net, ni après avoir appelé les autres FAI.
Ma question est: Il y aura t'il d'autres FAI auprès desquelles je pourrais pour prendre la fibre ou suis je obliger de prendre Orange.
Les réponses des différents FAI ne sont pas claires.
Ou pourrais je trouver sur le net une réponse claires
Merci d'avance.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La fibre arrive dans ma rue...

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2019, 18:24

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, aucun monopole n'existe. Encore faut-il que les FAI soient intéressés à raccorder le demandeur.

https://www.01net.com/actualites/dix-points-essentiels-a-connaitre-avant-de-passer-a-la-fibre-1407967.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Foehn47+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:51

Re: La fibre arrive dans ma rue...

Messagepar Foehn47+ » 15 oct. 2019, 11:33

Orange arrive ds ma rue ..aussi (ils ont enterré les lignes )
MAIS nous sommes un petit ilot de non "qualifiés" pour recevoir la FIBRE ...( 7 maisons sur une petite portion ) parmi un immense lot de maisons "éligibles" tout autour ..Pourquoi cette exclusion ?
la mairie appelée ne sait ou ne veut me répondre
Orange a bien la carte des non desservis sur son site
On me dit " prenez Numericable" avec le câble sauf que de douloureuses expériences SFR NUMERICABLE avec 3 mois de litiges d'erreurs de prélèvement indus ...dont j'ai obtenu le remboursement et une foule d'excuses me font carrément peur
L'ADSL est au minimum de débit et parfois nous avons la mosaïque même en replay ..
j'ai + de 70 ans et je trouve que c'est compliqué de se battre contre ce rouleau compresseur des FAI Quelle démarches autres ...puis e effectuer à part fermer la télé... ? :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus