FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Croquetterie Mérignac Chemin Long

Titatoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 14:43

La Croquetterie Mérignac Chemin Long

Messagepar Titatoum » 21 nov. 2019, 15:13

Bonjour,

Cette boutique de produits pour animaux m'a vendu des jouets pour chiens assez couteux car "garantis à vie" ,ce qui m'arrangeait bien au vu de leur durée de vie de trois mois maximum à la maison.
Je passait donc régulièrement les faire remplacer ,tout se passait bien jusqu'à mon dernier passage où ils m'ont dit avoir changé de fournisseur et que par conséquent la garantie était réduite à "un mois et demie" (ce qui est assez risible à la vue de leur durée de vie).
Au final aucun des produits ne m'a été remboursé ou même échangé .

La garantie peut-elle effectivement changer, ou puis-je espérer un remboursement ? Car je n'aurais certainement jamais acheté ces produits à ce prix si la garantie à vie n'était pas valable.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: La Croquetterie Mérignac Chemin Long

Messagepar justedroit » 22 nov. 2019, 13:49

Bonjour Ritatoum,
"Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits" nous énonce l'article 1103 du Code civil.

Ainsi, une garantie d'un article ne peut être modifiée au gré de son fabricant, vendeur car autrement, ce faisant, cette pratique est susceptible de constituer une démarche trompeuse dès lors qu'effectivement comme vous le dites, votre motif essentiel de cet achat est sa garantie à vie affectant l'article.

Le vendeur vous doit son remboursement quitte lui, à se retourner contre son fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus