FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La C3 c'est de la daube

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La C3 c'est de la daube

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 17:55

Bonjour à vous tous

Je vous expose le problème:
Mon amie et moi avons une c3 1.4 hdi exclusive 16v 90ch, il y a 5 jours j''ai voulu la prendre et là impossible de la demarrer
la baterie etait hs plus de radio plus de contact puis apres impossible de faire marcher la fermeture centralisé j''ai donc essayé avec des cables branchement plus au plus et moins masse ou moins moins (voiture essence et diesel) car difference d''intensité mais rien à faire il y a du jus mais elle ne veut pas démarrer
La nous avons contacter un depanneur qui a essayé lui aussi avec des cables de plus grosse section plus produit et un reamorcage de pompe et la elle a demarré mais a calé immediatement
Depuis elle est chez citroen le garagiste nous dit que le calculateur est mort comment? ca c''est un grand mystere car nous avons branché les cables normalement pas d''inversion de plus il y a peut etre quelque chose en plus mais pour savoir ils doivent d''abord changer le calculateur cout total pour devis+baterie+calculateur et main d''oeuvre 1400 euros en sachant qu''il peut y avoir autre chose ca fait beaucoup je trouve je ne sais pas quoi faire avez vous une idée? peut etre est ce arrivé à l''un d''entre vous? merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La C3 c'est de la daube

Messagepar visiteur » 18 janv. 2010, 18:32

bonjour
pour mettre des cables de demarage. il faut
le plus au plus de la batterie en panne, et le
moins sur une patte metallique a trente centimetre de la batterie en
panne et mettre un ecreteur de surtension
sur les bornes de la batterie en panne.
pour un calculateur defectueux, il faut mettre
le contact et verifier si le temoin d''injection
s''allume si oui extrere les codes defauts.
faire un essai avec un neuf.
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus