FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La banque et les vieux !?

Chris_62130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2014, 11:59

La banque et les vieux !?

Messagepar Chris_62130 » 03 juil. 2020, 11:58

Bonjour,

Je suis à la BNP depuis presque 20 ans et je commence a en avoir assez de leur politique !
Depuis pas mal de temps ils essayent de nous imposer leurs services, le tout en ligne, l'application BNP et tout ce qui va avec !
Pour soi disant plus de sécurité on devrait utiliser leur application mobile !? Tout le monde n'a pas un smartphone que je sache, ni même un mobile pour certains !?
Ma conseillère m'a un jour demandé; "Vous ne faites pas vos comptes sur votre téléphone ??????", "Vous n'achetez pas en ligne avec votre téléphone ?????".
J'ai eu du mal à lui expliquer que je préférai utiliser mon ordi avec son écran 19 " plus grand que le 4" de mon téléphone !? En plus je ne connecte jamais mon téléphone à internet, j'ai un forfait gratuit avec 50 Mo de data seulement !
Puis, on essaye de vous faire croire que le tout en ligne c'est bon pour la planète ! Foutaise !
On vous dit de télécharger vos relevés de comptes et de les imprimer soi même ! Ma banque fait donc des économies (encre, papier) puisqu'elle ne doit plus imprimer les relevés de comptes et elle n'a plus de frais d'envois par la poste !!
En revanche, le client lui, s'il a un ordi, il doit investir dans une imprimante avec les frais que ça comporte (papier, encre) et il n'a aucun cadeau en retour !?
Pour le smartphone pareil, on parle sécurité alors que la plupart sont sous Android, un système gratuit de Google !? Non seulement on sait que Google est loin d'être discret avec les données des utilisateurs, mais en plus beaucoup d'applications ont des failles de sécurité ! Android lui même a des faille de sécurité, c'est pour dire !

Bref, tout ça n'a qu'un seul but, faire faire des économies aux banques...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus