FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'OLIVIER [message modéré]

LOULOU69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L'OLIVIER [message modéré]

Messagepar LOULOU69 » 15 sept. 2017, 10:01

Je suis adhérente aux assurances l'olivier depuis début d'année pour la voiture d'un de mes fils que j'ai voulu assurer au plus vite; Après avoir eu mon assurance GMF il s'avère que les tarifs étaient plus intéressants en tout risque. J'ai voulu annuler mon contrat chez l'olivier mais rien à faire je dois pour l'année payer les mensualités qui s'élèvent à 106.55 euros; Je suis passée par les furets.com je le précise pour voir qui était le plus avantageux au départ et pareil je les ai informé sur leur site mais je n'ai jamais eu de retour pourtant à la tv ils disent payer le différences si je trouve moins cher, et ce nest pas le cas. A ce jour je me retrouve à régler deux assureurs pour la même voiture. Depuis plusieurs jour l'olivier me "harcéle" pour me demander de régler la somme de 106,55 euros. je leurs ai répondu que j'allais le faire qu'il me fallait leurs coordonnées bancaires. Mais je n'ai eu que des messages automatiques ou pas je ne sais pas disant que la balle était dans mon camp etc. J'ai informé que j'étais en arrêt maladie et pour raison de cancer, que j'allais honorer la somme dûe. A savoir que la date de paiement était le 04 septembre et que nous sommes que le 15 septembre. On m'envoie mise en demeure par mail afin de me dire que je dois non seulement le mois de septembre (dix jours de retard à peine) plus le mois d'octobre, plus les indemnités de retard. J'ai et on me dit qu'il s'agit de la procédure; Je trouve cela HONTEUX, SCANDALEUX, j'appelle cela du vol ils HARCELENT LES GENS. Dix jours de retard. Je suis en arrêt maladie et seule avec mes 4 enfants. je ne touche à ce jour pas les indemnités de plus qui me sont dûes et je dois vivre avec mes économies;
Merci des réponses que vous pourrez me transmettre mais ce jour j'ai du m'acquitter de la somme de 233.10 euros
ON NOUS PREND POUR DES VACHES A LAIT ! CE SONT DES [message modéré]!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: L'OLIVIER [message modéré]

Messagepar Eric123 » 15 sept. 2017, 18:06

Bonjour,

On ne vous prend pas pour une vache à lait. Votre assureur ne fait qu'appliquer la loi. Les paiements sont très stricts avec l'assurance. Une échéance de retard et vous êtes viré et la totalité de l'assurance de l'année devient exigible.

Ensuite, pourquoi avoir deux assurances ? Une assurance doit être résiliée selon votre contrat en respectant une procédure et un préavis.

Les furets.com ne sont pas une référence pour la mise en concurrence, puisque les assurances citées sont en contact avec le site.
Voir :
https://www.quechoisir.org/actualite-comparateurs-d-assurances-un-manque-de-transparence-n3553/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »