Messagepar visiteur » 27 oct. 2003, 15:18
Je suis défavorable à cette formule car elle ouvre à l'enseigne commerciale votre livre de comptes qui sera exploité:montant de vos dépenses,habitudes d'achats,crédits en cours etc
Je suis de même tout à fait défavorable à la perte de temps stupide des tickets de réductios donnés lors d'un passage en caisse: validité limité de plus en plus à un magasin, à un rayon voire à un produit, à une périoide donnée
Pour moi les seuls critères sont le rapport qualité/prix
et les seules valeurs:le durable,le fiable,le compatible et le simple à utiliser
Le choix d'une enseigne est aussi fonction de sa proximité,de sa qualité d'acceuil pour un renseignement ou une recherche particulière du nombre de ses référnce (300 000 à Auchan, 600 000 à Wall Mart,1 000 000 au BHV Paris)et de ses plages d'ouverture (24/24-7/7 à Wall-Mart)
Ces bases posées pour récompenser un client fidèle une carte peut permettre d'additionner vos achats et vous donner droit à une ristourne au niveau d'un certain seuil comme l'ancienne carte Fnac d'il y a 15 ans
Enfin pour les achats courrants-ce n'est pas en contradiction avec ce qui précède,je préfère épargner mon temps en utilisant le système commande-chargement en coffre ou les enseignesà choix limités type lidl,aldi,penny à condition toutefois qu'elles ne soient pas fermées le midi