FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'ethanol francais trop cher?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

L'ethanol francais trop cher?

Messagepar visiteur » 16 janv. 2007, 21:36

Bonsoir,

Je suis agriculteur cerealier-betteravier conventionnel et j'utilise des produits de sante vegetale sur mon exploitation, excusez-moi je veux dire des pesticides et je percois des subventions injustes payees par nos concitoyens et je fait donc partie de ces sales pollueurs de l'environnement. Je vais etre honnete avec vous car a cote de cela je cultive mon propre jardin biologique celui-ci avec une fertilisation biologique a partir de compost et le fameux purin d'ortie que j'utilise contre les insectes. Avec mon epouse nous n'achetons jamais de produits transformes et nous prenons plaisir a faire la cuisine, moi y compris, a partir de produits frais du jardin car en regardant les etiquettes, cela me revulse et les produits transformes que nous achetons sont dans leur immense majorite bio a savoir les yahourts.
Apres cette rapide presentation, j'en revient au sujet de mon intervention. J'ai lu avec attention votre position sur l'ethanol. Vous trouvez que cela coute cher a la societe en production et en subvention et qu'il vaudrait mieux en importer du Bresil car cela coute moins cher? Eh bien soit,,,!! Apres tout, tous les emplois induits par cette filiere n'ont aucun lieu d'etre en France car cela coute trop cher... En prenant connaissance de votre position, cela m'a donne une idee. Avec des amis nous comptons creer un site " Que choisir emploi-services" , c'est a dire ou trouver la main-d'oeuvre le meilleur marche et les services les moins chers au niveau mondial. Pourquoi devrais-je payer une comptable francaise et un conseiller de gestion-environnement francais alors qu'au maroc on me le propose degriffe a 50pour cent?