Message envoyé à Wonderbox :
A noël 2012 notre gendre nous a offert à mon mari et moi, deux (2) coffrets Wonderbox sensations pilotage que nous avons omis d'utiliser. Il s'agit des coffrets portant les références suivantes : 0000XXXXXXXX et 0000XXXXXXXX.
Nous pensions, à tort, que leur durée de validité était plus importante.. Pourtant dés qu'ils nous ont été offerts nous avons tenté d'avoir un RDV pour les utiliser, mais les dates proposés ne correspondaient pas avec nos disponibilités.
Nous avons plusieurs fois offerts des coffrets Wonderbox mais jamais nous n'aurions pensé que ce type de mésaventure pouvait nous arriver.
Sur votre site il est noté qu'ils sont échangeable jusqu'à 1 mois après la fin de validité.La date de validité des nôtres était jusqu'au 1er janvier 2014, soit 2 mois 1/2 après la date d'échange possible.
Nous comprenons qu'il y ait une date limite d'utilisation, mais vous avouerez qu'une durée de validité d'1 an est très court pour ce type de produit.
Nous souhaitons vivement conserver le lien de confiance avec vous, c'est pourquoi nous espérons que vous nous proposerez la possibilité d'un nouvel avoir ou d'un échange.
voici la réponse (type ?) de Wonderbox que j'ai reçu dans les minutes qui ont suivi mon mail :
Bonjour ,
Comme énoncé au sein de nos conditions générales d'utilisation votre chèque cadeau est valable jusqu'à sa date limite d'utilisation, passé ce délai vous disposiez de un mois pour nous faire parvenir une demande de prolongation.
Nos coffrets sont valables pour un an minimum à compter de leur date d'édition. Ces dates de validité sont visibles sur notre site Internet ainsi que sur les coffrets mis en vente (en deux endroits distincts).
Elles sont mises en place dans une optique exclusivement juridique, étant en contrat avec nos partenaires sur une durée d'un an renouvelable, elles nous permettent de réactualiser facilement nos offres afin de vous proposer des services de qualité toujours meilleurs.
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Si vous avez d'autres questions, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à ce message en conservant sa référence,[357944-1399318683], dans son objet.
Cordialement,
Juliette
Votre conseillère clientèle