Bonjour,
Copropriétaire depuis 2016, bâtiment construit en 2015. Le syndic en est a sa 3ème fusion. Le denier a eu lieu en janvier 2021 mais la fusion s'est mal passée car gros piratage et le paiement des charges suspendu pendant 9 mois.
Avant le changement, l'appel de fonds avait lieu tout les trimestres, comportait le détail et le montant en bas de page à découper et agrafer avec le chèque. (Simple)
Or, ce syndic procède autrement, mais difficile de savoir comment. Un jour l'appel est envoyé par mail, et le lendemain par courrier.
Donc dernier appel trimestre 2021, envoi par mail, je fais le chèque en notant les réf au dos, le lendemain le courrier me réclame le semestre 2021, (normal) sauf que le montant comprend le chèque déjà envoyé, le coupon de bas de page ne correspond à 6 mois. Par tél je demande quel est le montant exact. Le syndic me répond que je dois le trouver moi même.
A nouveau appel de fond par mail pour finir 2021. j'envoie le chèque qui est encaissé au bout d'un mois.
Appel encore par mail pour 1er trimestre 2022, (toujours pas le détail et le coupon), j'envoie mon chèque, mais au bout de 15 jours, je reçois un courrier AR, du contentieux me réclamant le paiement de ce trimestre avec les frais de relance ??
Injoignable par tel pour m'expliquer et recevoir une relance alors que j'ignorais qu'il était perdu !
Ca a l'air compliqué mais non, cependant je suis dans l'impasse car je ne sais rien. Leurs bâtiments sont dans un parc clôturé avec digicode, le tel joue en boucle leur pub 10mn pour finalement dire de rappeler plus tard et ainsi de suite. Quel est mon recours ?
Merci j'attends vos réponses
Cbianca