FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'annulation gratuite... ou pas ?

Soniatruchouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 15:51

L'annulation gratuite... ou pas ?

Messagepar Soniatruchouette » 07 févr. 2017, 16:23

J'ai réservé ce jour un vol sur Go Voyage, affiché avec "annulation gratuite" possible dans la journée. N'ayant pris aucune option payante supplémentaire, je découvre dans le mail de confirmation de mon achat que Go Voyage ne me préviendra pas en cas de changement d'horaire de vol, c'est à moi de me rapprocher directement de la compagnie. Pourquoi alors payer 100€ de plus à GoVoyage (par rapport au prix pratiqué par la compagnie) ? Autant passer directement par la compagnie.
J'ai donc appelé GoVoyage pour annuler mon billet. On m'annonce que mon achat me sera remboursé sous un mois. Ce n'est donc pas une annulation "gratuite" puisque pendant un mois, GoVoyage fait fructifier ces sommes collectées pour des achats annulés le jour même.
Cerise sur le gâteau : cette annulation ne peut se faire que par téléphone et GoVoyage n'envoie pas de mail pour confirmer l'annulation. Je vais donc devoir attendre 1 mois pour savoir si je suis victime d'une arnaque ou seulement l'objet d'une gestion de trésorerie un peu particulière de GoVoyage.
Je ne développerais pas l'étrange pratique de ce même site qui, lorsqu'on commence à renseigner le formulaire pour procéder à une réservation, nous annonce que le vol a augmenté, et ce du fait de la compagnie aérienne, compagnie qui elle n'a pas de fluctuation de son prix sur son propre site...

tom25zeppetstore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 11:14

Re: L'annulation gratuite... ou pas ?

Messagepar tom25zeppetstore » 17 févr. 2017, 11:32

Bonjour.
J'ai fait de l'annuration gratuit comme vous hier.
J'aimerais bien savoir que votre remboursement est déjà arrivé ou toujours pas?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Soleil111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2017, 13:44

Re: L'annulation gratuite... ou pas ?

Messagepar Soleil111 » 16 avr. 2017, 15:25

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans la même situation que vous. Malheureusement, je n'ai pas regardé les forums avant la réservation et j'ai fait l'imprudence de me fier à ce qui était écrit sur le site de Go Voyage.
Pouvez vous dire si vous avez finalement été remboursée par Go Voyage ?
Pour savoir si je peux encore espérer être remboursée moi-même aussi.

Cela fait déjà 1 mois et 10 jours que j'attends le remboursement, alors que 2-3 semaines étaient promises...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus