Bonsoir
Le problème réside dans l'absence de transaparence et de détail sur les "soi-disant" services vendus. J'ai un iphone. J'utilise l'apple store pour tout mes téléchargements de musiques ou applications. Les logos et sonneries ne m'interessent pas. Pour chaque téléchargement sur apple, j'ai une facture (par email). On ne peut pas être plus lisible et transparent.
Si je regarde la facture SFR depuis Février 2011, j'aurai donc souscrit depuis cette date un abonnement hebdo de 2,99euros chez KKO (à noter que c'est la première fois aujourd"hui que je découvre cette société et son nom). Je n'ai JAMAIS teléchargé une appli, une sonnerie ou un logo via MMS, sur leur site internet ou sur leur portail. Je demande simplement aujourd'hui à SFR de me donner le justificatif de ces facturations (que j'aurais bien été avise de controler avant, je vous l'accorde) et de l'élément déclencheur (suite au "double-click" sur le bouton "veuillez SVP me dérober de 2,99euros pour des services que je n'utiliserai jamais").
SFR me repond donc : on n'est pas responsable (meme si on vous facture, c'est ca le mieux !!!!). Ils le sont : le chiffre d'affaires est chez eux et ensuite ils rétrocédent à KKO une part de ce CA (comme de la sous traitance).
Quant à KKO, j'ai lu la réponse d'Ines. J'utiliserai donc l'adresse email qu'elle a indiquée. Je demanderai donc en retour la preuve et les éléments déclencheurs de cette facturation sur ma ligne (près de 250euros à date) et ce pour AUCUNE utilisation des services KKO. En attendant d'avoir une réponse rapide de la part de la société KKO, j'ose encore espérer que c'est une simple "erreur" qui me sera remboursée très rapidement.
Si la situation devait s'enliser, je n'aurai plus de doute. Dans ce cas, si une action collective est lancée contre cette société (et les pratiques des opérateurs), je suis à votre disposition.
Bonne soirée
dmc13