FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

kissprice via rue du commerce

olive78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

kissprice via rue du commerce

Messagepar olive78 » 02 mai 2014, 19:54

Bonjour,
je rencontre 1 problème avec kissprice et rue du commerce.
j'ai passé commande le 10/04/2014 (commande N° 297890680) concernant : 1 Pack 2 En 1- Robot Km 3350 Patissier 4EN1 Multifonctions Petrin Blender Hachoir Et Machine à Pate 1000W + Magic Hachoir Multi Express 5 En 1.

Après 1 essai totalement infructueux, je me suis empressé de contacter rue du commerce qui m'a précisé que le vendeur allait me contacter dans les 4 jours maxi. Mais bien sûr, aucune nouvelle.
Souhaitant respecter le délai de rétractation de 7 jours, j'ai tenté de contacter kissprice directement par téléphone (on m'a raccroché au nez) puis par mail mais aucune réponse...
Je suis donc aller à la poste pour renvoyer le tout (à mes frais) avant ce fameux délai, via colissimo.
Le matériel a bien été retourné (preuve via site colissimo) mais aucune nouvelle de sa réception par le vendeur ni de la prise en charge de la demande de remboursement. Je sais bien qu'ils disposent de 30 jours pour le remboursement mais je ne me fais guère d'illusion...

J'ai donc recontacté rue du commerce pour demander confirmation (contact par mail, par l'intermédiaire du suivi de commande de l'article concerné) mais encore une fois, pas de nouvelle...
J'avoue être très déçu par le SAV de kissprice mais surtout par rue du commerce, par qui je passe souvent pour acheter des produits.
Désormais je vais y réfléchir à 2 fois si rien n'est réglé rapidement...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: kissprice via rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2014, 11:01

Bonjour olive78,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé de constater que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 297890680.

Immédiatement, je me rapproche du marchand concerné au sujet de vos colis 8U01164915438 et 8J00286060897 reçus selon le suivi d'acheminement en date du 22 avril dernier.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olive78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olive78 » 05 mai 2014, 20:01

bonjour,
merci pour votre réactivité.
J'ai reçu une réponse de kissprice ce jour qui est la suivante :

"Bonjour,

Vous avez effectué votre commande sur le site rue du commerce, veuillez remplir le formulaire via le site rue du commerce.

Cordialement
Service client"

de qui se moque t on ?
si j'ai procédé de cette manière, c'est que je n'avais accès à aucun formulaire, d'autant plus qu'il s'agit d'un retour dans le cadre d'une rétractation, je n'ai donc logiquement aucun formulaire à remplir.

Merci de faire le nécessaire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 08:55

Bonjour olive78,

Merci pour ces précisions.

Nous n'avons pas retrouvé le mail que vous évoquez.

L'avez-vous reçu directement sans passer par votre espace-client ??

En l'occurrence, le dernier mail que vous avez reçu de la part du marchand via votre espace-client est celui-ci, en date du 29 avril :

" Nous vous informons que conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, il faut compter un délai légal de 30 jours pour le remboursement à partir de la date de réception du colis chez nous.

Vous serez informés par email dès la vérification des 2 appareils par notre service après vente et dès que le remboursement sera effectué."

Bien entendu, nous avons demandé au marchand de procéder au plus vite et de nous tenir informés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

olive78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olive78 » 07 mai 2014, 11:38

Bonjour,

j'ai reçu cette réponse directement sur ma boite mail, dans la mesure où je ne reçois rien via l'espace client rue du commerce.

Ayant 1 problème apparemment avec mon adresse mail renseignée dans mon espace client sur rue du commerce, j'avais précisé qu'il convenait de communiquer via une adresse mail valide, mais apparemment ça n'a pas suivi.

Pour votre information, j'ai reçu à nouveau ce mail "bidon" par kiss price hier...

Fallait il réellement remplir un formulaire via l'espace client ou, s'agissant d'un retour pour rétractation, était ce superflu ?

Merci de votre suivi.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2014, 12:30

Bonjour olive78,

Le traitement de votre produit est actuellement en cours auprès du SAV du marchand concerné, d'où la durée de 30 jours qui a vous a été précisée pour le délai de traitement de votre remboursement.

Merci pour votre patience.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

olive78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olive78 » 24 mai 2014, 08:50

Bonjour,

je reviens vers RUE DU COMMERCE puisque le délai de 30 jours repris dans l’article L121-20 du code de la consommation, délai légal pour le remboursement à partir de la date de réception du colis est désormais passé.

En effet, les colis ont été livrés le 22 avril dernier, soit il y a plus de 30 jours.

Je vous serais désormais très obligé de contraindre, dans les plus brefs délais, le vendeur KISSPRICE, à respecter ses obligations en procédant au remboursement des produits retournés.

Sachant compter sur votre collaboration.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 mai 2014, 15:54

Bonjour,

Je demande à notre service client en charge de nos marchands partenaires, de faire appliquer le remboursement dans les meilleurs délais.

Vous serez tenu informé, et regrette sincèrement ce contre-temps indépendant de notre volonté.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

cordialement,
Michel
Équipe web
RueDuCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 mai 2014, 08:34

Bonjour,

Le partenaire a validé le remboursement ce jour, vous devriez le voir sur votre compte d'ici 72h.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

olive78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olive78 » 30 mai 2014, 08:56

Bonjour,

je vous informe avoir reçu sur mon compte 1 remboursement de 135,92 € et je remercie rue du commerce pour son intervention.

Cependant, l'achat initial s'élevait à 159,90 € et comprenait 1 lot de 2 produits (retournés en 2 colis distincts).

Par conséquent, sauf erreur de ma part, il me semble qu'un seul produit ait été remboursé, les 23,98 € correspondant au prix du hachoir.

Pourquoi le remboursement n'a pas été effectué, les 2 colis ayant été retournés et récpetionnés par le vendeur ?

Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »