FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kissprice sur rue du commerce.

circe1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Kissprice sur rue du commerce.

Messagepar circe1960 » 08 déc. 2013, 10:02

Bonjour
J'ai acheté le 26/10/2013 un aspirateur Kaiser par une commande réalisée sur « Rue du commerce », partenaire marchand de KISSPRICE.
Dans les jours qui ont suivi, l’appareil a montré un défaut : le câble électrique ne peut plus être déroulé. Nous avons fait appel au SAV. Un mail de recommandations à suivre pour le retour de l’appareil défectueux nous a été adressé.
A ma grande surprise, KISSPRICE exige un transport à nos frais et à nos risques et périls !
Je contacte le site « rue du commerce » et sur sa demande, KISSPRICE promet pour le retour un bon d’affranchissement, annoncé le 14/11, jamais arrivé puis promis par courrier, après nos relances conjuguées.…. Enfin reçu il y a quelques jours.
Mais le SAV dans un mail effrayant se donne le droit de refuser le colis s’il est abimé. Et nous engage à ajouter à son bon colissimo un recommandé! Ben voyons.
Ils concluent en annonçant que le retour de l’appareil réparé sous 1 à 2 mois serait à nos frais et à nos risques.
Je leur ai rappelé la loi dans une lettre recommandée et cela semble les laisser froids. Je me demande si je dois envoyer l'aspirateur défectueux. Ne vont-ils pas trouver une excuse fallacieuse pour l'exclure de la garantie . S'ils le réparent , ne vont-ils pas exiger des frais de retour et s'en laver les mains si le transporteur abime le colis. D'autant que j'ai enfin reçu la facture après un mois et demi et plusieurs demandes(mail , courriers..). Qu'en penser. Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Kissprice sur rue du commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 17:30

Bonjour circe1960,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez passé une commande auprès de notre partenaire marchand KISSPRICE et vous rencontrez un souci, j'en suis désolée.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je puisse accéder au dossier svp ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

circe1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar circe1960 » 09 déc. 2013, 17:47

bonsoir
Commande n°205813131.
A bientôt et merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2013, 12:46

Bonjour circe1960,

Je vous remercie pour votre n° de commande et votre accueil téléphonique ce jour.

Comme je vous l'ai indiqué, la procédure de retour envoyée par le marchand est tout à fait normale. N'oubliez pas d'indiquer le n° SAV à l'extérieur du colis.

En effet, le marchand préconise de bien nettoyer et emballer l'aspirateur pour qu'il ne s'abîme pas pendant le transport.

Il faut l'assurer l'envoi car personne n'est à l'abri d'un colis "mal mené" par le transporteur.

En ce qui concerne les frais de retour, je vous invite à conserver la facture et me la transmettre ici même via le site http://www.hostingpics.net/ ou bien en pièce jointe en répondant au mail du marchand.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

circe1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar circe1960 » 10 déc. 2013, 16:52

merci de votre réponse. mais le Code de la consommation dans sa section 2 rappelle les obligations concernant la Garantie légale de conformité :
 Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance
 Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
 Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur
La loi impose d’assumer les frais d’envoi aller et retour de l’aspirateur. Donc je ne devrais même pas payer un recommandé, il me semble. CDT Circe1960

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 11:09

Bonjour circe1960,

En effet comme je vous l'ai indiqué hier par téléphone, le marchand doit confirmé le dysfonctionnement de l'appareil avant de pouvoir rembourser les frais de retour.

C'est la raison pour laquelle, vous devez conserver la facture :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

circe1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar circe1960 » 11 déc. 2013, 11:39

Bonjour
Donc je vais d'ici peu procéder à l'envoi de l'appareil défectueux . Je vais constituer un petit dossier vidéo et photo au cas où ....En revanche vous parlez d'appel téléphonique? J'ai des appels en l'absence sur mon portable , Est-ce vous?
j'espère que ce problème va se régler enfin dans le respect des lois sur le SAV.
Merci de votre intervention.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 17:08

Bonjour circe1960,

Ma collègue a eu votre mari au téléphone hier.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »