Je vous contacte car je me trouve dans une situation délicate avec le vendeur de montres Kechiq.fr.
Cet e-commerce refuse le retour d'un produit jamais porté, donc en parfait état, dans sa boîte d'origine et le carton d'envoi d'origine, à cause d'une étiquette manquante. Étiquette générique du vendeur, qui n'est pas propre au produit et qui n'empêche donc pas la remise en vente par la suite (en gros, le service SAV peut rattacher une étiquette identique...). Dans le commerce classique, il est courant que l'on enlève une étiquette ou qu'elle se détache et cela n'empêche en rien l'échange ou le remboursement du produit.
Connaissez-vous la législation pour l'e-commerce quant à l'état du produit pour un retour ? Merci de votre aide

De plus j'ai du les contacter pour qu'ils expédient mon article car à 72h de la date prévue de réception, il n'était toujours pas envoyé... Du coup il est arrivé avec 4 jours de retard. Aucune compensation n'a été proposée. Pour un délais de 3 semaines entre la commande et la livraison, 4 jours de plus et bien ça a fait que je n'ai pas pu avoir le cadeau pour le jour J

Attention à ce vendeur, les prix sont attractifs mais les délais d'envoi sont très longs et leurs conditions de retour sont écrites en anglais ou en italien sur la fameuse étiquette. Et rien dans leurs CGV ne mentionne clairement le caractère indispensable de cette étiquette pour le retour. Armez-vous d'un traducteur pour ne pas vous retrouver piégé !
Cordialement,