FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[VEFA] Jusque quand peut-on ajouter arrivée d'eau/prise de courant sur plan?

Geoffrey88
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[VEFA] Jusque quand peut-on ajouter arrivée d'eau/prise de courant sur plan?

Messagepar Geoffrey88 » 01 nov. 2018, 22:16

Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un appartement, j'ai signé le contrat de réservation et obtenu mon prêt.

Je suis supposé signer chez le notaire dans deux mois. L'emplacement pour le lave-linge me dérange sur la plan, je souhaite le mettre ailleurs (contre la gaine technique de la salle de bains). J'ai vu avec le commercial du promoteur qui m'indique que je dois faire une demande pour rajouter une prise de courant + une prise d'arrivée d'eau (qui sera facturé).

On m'indique que je peux avoir la réponse en 2019, avant l'achèvement des fondations, soit après la signature chez le notaire. Néanmoins, le plan chez le notaire ne doit-il pas être définitif? Dois-je forcer auprès du promoteur pour ajouter cette arrivée d'eau et la prise de courant avant la signature chez le notaire? J'ai l'impression qu'on veut me faire attendre pour que je ne puisse pas modifier le plan.

Merci d'avance.

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [VEFA] Jusque quand peut-on ajouter arrivée d'eau/prise de courant sur plan?

Messagepar pascal85 » 02 nov. 2018, 15:36

Bonjour
La gestion des travaux modificatifs est toujours délicate, car souvent mal gérée. Idéalement, il faudrait que le promoteur vous établisse le surcoût (à supposer que ces modifications génèrent un surcoût... qui pourrait être absorbé commercialement) et qu'il valide avec vous un nouveau plan pour acter ces modifications.
Vous pouvez signer chez le notaire en indiquant une clause suspensive de prise en compte de cette modification. Les plans de vente sont fournis à titre indicatif et vous pourrez remarquer qu'il y a toujours la petite phrase disant "plan non-contractuel"
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »