J'ai acheté il y a quelques jours un jus de fruits Joker présenté textuellement comme pur jus de fruits 100% fruits pressés.
En lisant de plus près à la maison, je vois qu'il est 30% moins sucré non pas grâce à un choix judicieux des fruits comme je l'ai pensé au début, mais grâce à l'eau de coco, et là je me dis tiens ils considèrent l'eau de coco comme étant du fruit pressé

Continuons, à peine ai je tourné l'étiquette que je vois que cette boisson contient en plus de 40 %(!) d'eau de coco, des purées de fruits et là je demande depuis quand une purée de fruits c'est du pur jus de 100 % de fruits pressés?
Et est ce que l'eau de coco est là pour que ce soit moins sucré ou est ce pour refourguer sous l’appellation jus, l'eau de coco, produit bon marché qui peut être partait avant à la poubelle.
Une appellation qui reste pour moi mensongère car quand des marques concurrentes écrivent 100% pur jus, dans les détails au dos de la bouteille, et je pense dans la loi aussi, on a logiquement du vrai jus et non pas un mélange d'eau de coco, de jus d'orange et de purée.