FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jus d’orange - de plus en plus amer

Palazzola
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Jus d’orange - de plus en plus amer

Messagepar Palazzola » 22 janv. 2024, 18:14

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je constate la qualité de plus en plus insatisfaisante du jus d’orange quelle que soit l’enseigne, la marque et le conditionnement. Même le jus fraîchement pressé chez Intermarché est devenu vraiment amer, voire acide, en raison du type d’oranges utilisées. Je me suis plainte à l’accueil du magasin de Condom (32100), rien n’a changé.
J’ai tenté ma chance la semaine dernière chez Biocoop à Condom en achetant leur jus bio d’oranges « provenant du bassin méditerranéen et sélectionnées pour leur douceur et leur sucrosité ». Infect, amer, acide. J’ai donc appelé le numéro vert pour attirer l’attention de Biocoop sur ce problème. Réponse : « c’est bizarre, nous n’avons que de bons retours sur ce produit, vous êtes peut-être sensible ». Donc, la faute en revient aux consommateurs, si je comprends bien…
Je me souviens qu’autrefois les oranges et les jus étaient sucrés (naturellement). Aujourd’hui, les fruits utilisés ne sont pas mûrs. Les producteurs et les marques habituent les consommateurs à des goûts très médiocres et ne leur laisse aucun choix.
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont fait le même constat.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Jus d’orange - de plus en plus amer

Messagepar valioud » 24 janv. 2024, 16:37

Peut-être devriez-vous consulter si vous souffrez d'agueusie.
Les producteurs et les marques habituent les consommateurs à des goûts très médiocres et ne leur laisse aucun choix.
Vous avez le choix d'acheter vos oranges et un presse-agrumes. :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jus de fruit - cocktails »