FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

journaliste???????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: journaliste???????

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 13:01

bonjour,pharmacien en seine maritime ,je ne comprends pas votre polémique au sujet de votre salaire.j'ai personnellement 5 preparatrices ,voici leurs salaires nets:
1133€(diplomé depuis juillet 2005)
1586.77€ coef 280
1721.17€ coef 290
1554.20€ coef 280 ,travail a temps partiel 28h
1892.08€ coef 300

comme vous le constatez votre salaire ne correspond pas a la moyenne de vous confréres.a vous de vous faire reconnaitre par votre employeur si vous etes vraiment a ce tarif la.
mais je suis désolé de ne pas avoir pu augmenter mes salariés au 01 01 2006,mais comme vous le savez(ou pas?),les conditions économiques se détériorent beaucoup cette année pour les officines de pharmacies.

[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 21:10

Bonsoir,

Impressionnant les salaires de vos préparateurs ! Personnellement je suis docteur en pharmacie et je cotoie quelques préparateurs ayant atteint leur maximum de salaire, et étant équivalent cadre, leur salaire ne dépasse pas les 1300 euros net, même avec leur ancienneté.

Se battre oui, mais contre des chimères cela me semble impossible. Je me demande quel doit être le salaire des heureux assistants dans vos officines ! Un vraie rêve de fortune ! Bizarre quand même...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 21:23

Bonjour,
Je suis moi même préparateur en pharmacie et vous propose d'examiner la vrai grille conventionnelle des salaires des prépareurs en pharmacie. Cette même grille qui n'a pas été revalorisée au 1/1/2006

230 1 301,53 €
240 1 358,11 €
260 1 471,29 €
280 1 584,47 €
290 1 641,05 €
300 1 697,64 € pour un échelon exceptionnel.

Bien sur il s'agit là de rémunération brute.

On peut y ajouter des primes d'ancienneté, encore faut-il en avoir.

Je ne nie pas qu'il s'agit là de minimas, mais c'est l'image salariale négative qui est proposée à tout nouvel accèdant à la profession et hélas la réalité de nombreux collègues.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 20:56

vous exagerez ,le salaire moyen d'apres impact pharmacien d'un preparateur est de 11.25€de l'heure soit 1350€ net par mois.
cela est objectif et devrait clore cette polemique sterile.
pour les assistants le taux horaire moyen observé (hors ancienneté) était de 19.82€ avec un coefficient compris entre 500 et 600 pour 63
% d'entre eux.
pour ma part mon adjoint car c'est son titre en non pas assistant (depuis 2003) il est^payé coefficient 600,il a une prime d'ancienneté de 3% et une prime mensuelle entre 130 et 180€ selon les résultats de l'officine.son dernier salaire était de 3726.99€ net pour 43.5h de travail par semaine.
je paye bien mes employés lorqu'ils travaillent bien ce la me semble naturel.
en plus pour les adjoints compte tenu de la pénurie dans ma région ils veulent tous le coefficient 600 dés le départ ce que je trouve exagéré.il y a 20 ans lorqu'ai débuté je gagnais coefficient 400.mais je ne me plaignais pas.
on peut dire q'un préparateur en fin de carriere touche environ 1500€ net.cela n'est pas extraordinaire par rapport a d'autres professions mais ce n'est pas la mendicité non plus vous en conviendrez.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mars 2006, 22:10

Ouah !!! Mais toutes ces personnes qui affichent un salaire si motivant ne peuvent pas habiter notre pays ... Tout le monde sait bien que les titulaires se basent avant tout sur la grille des salaires qui n'est pas très valorisante.
Personnellement je suis pharmacienne dans le sud. J'ai un coefficient 500 correspondant à un salaire de 2175 euros net. Par ailleurs mes collègues pharmaciennes qui ont 20 ans de plus que moi ont un coefficient 550 correspondant à un salaire de 2396 euros net. Cet écart de salaire motive vraiment les troupes !!!
Par ailleurs la préparatrice la plus ancienne de la pharmacie plafonne à 1440 euros avec 15 ans d'ancienneté et à 35 ans.

Par ailleurs je tiens à faire une remarque sur l'article de l'UFC Que choisir sur les prix des pharmacies citant des écarts de prix de 36% à 170% pour les mêmes médicaments, entre différents pharmacies. Mais est-ce qu'à un moment donné les journalistes se sont-ils posés la question de savoir pourquoi il y avait un tel écart de prix entre les pharmacies. Certes les prix des médicaments non remboursés sont libres comme vous le dites à plusieurs reprises dans votre article. Mais avez-vous cherché à savoir si les médicaments étaient achetés directement au laboratoire ou si au contraire ils avaient été commandés à l'unité au grossiste répartiteur ??? Dans ce cas-là tout le monde comprend aisément que le prix d'achat du pharmacien serait plus élevé que si le médicament avait été acheté au laboratoire. Mais malheureusement toutes les pharmacies ne peuvent pas se permettre de passer des commandes en direct à tous les laboratoires immobilisant ainsi beaucoup d'argent, en attendant que ces médicaments se vendent !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 16:26

Bonjour! Je suis préparatrice en pharmacie depuis 18 ans et je vous assure que mon salaire ne correspond pas du tout à ce que vous énoncez (malheureusement pour moi!). J'habite dans le sud et ceci explique peut-être cela!!! Renseignez vous autour de vous, auprès de préparateurs et vous verrez que vous êtes loin de la réalité!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 03:48

des salaires pour les preparateurs et preparatrices en milieu et fin de carrière entre 1500 euros net et 1850 euros net par mois, si ça existe.
et pour les salaires des titulaires, c'est variable suivant qu'on a remboursé ou non le fond de commerce, et suivant la taille de l'officine biensur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2006, 13:14

La grille des salaires est très basse. Le personnel pharmaceutique reste mal payé pour les tâches qu'il effectue. Est-ce dû au déremboursement de certains médicaments ? Ou encore est-ce la faute des génériques ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 10:00

la stagnation des prix des collaborateurs des officines est du aux differentes mesures prises par le gouvernement cette année:baisse de prix de plus de 600 médicaments,deremboursement massif et baisse de chiffre d'affaires,blocage des remises sur les generiques.bref l'economie de l'officine va souffrir en 2006 ,on prevoit une baisse de 26% du resultat des pharmacies et le poste salaires en patit ainsi que les investissements qui sont au point mort.il faut tenir,voila tout

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2006, 18:27

j'aimerai bien travailler dans votre officine, car moi je gagne 1440 € net prime d'ancienneté comprise pour coeff 290

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »