FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Joie i-level

Ji675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:33

Joie i-level

Messagepar Ji675 » 31 juil. 2018, 10:49

Salut,
J'ai beau chercher et retourner tout internet, je vois pas de "crash-test" du Joie i-level?
Notre petit colis arrive début Octobre, et hors de question pour la maman d'acheter un siège auto non validé par crash-test! c'est dommage, la fiche technique est intéressante et le produit visuellement de qualité (et il passe en position allongé dans notre Honda Jazz 2011!)

J'aurais bien acheté un kiddy evo2, mais lui il passe pas dans notre voiture... Avez-vous prévu de tester le i-level pendant les vacances d'Aout, ou vais-je devoir me contenter d'un Cybex AtonM i-size :D

Merci!

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Joie i-level

Messagepar lly » 31 juil. 2018, 11:21

Bonjour,
Le Joie i-Level est actuellement en test mais la publication en ligne des résultats n'est prévue qu'après le 20 Octobre.
Tous nos bons voeux pour l'arrivée du petit colis !
Cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ji675
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:33

Re: Joie i-level

Messagepar Ji675 » 02 août 2018, 08:05

Merci pour la réponse rapide!
Une autre question, je vois une remarque sur le site du constructeur (fr.joiebaby.com/product/i-level)
"la norme i-size s'applique aux groupe 0+/1 et recommande le dos à la route le plus longtemps possible (jusqu'à 105cm). Elle prévoit une sécurité renforcée en cas de chocs latéraux , les crash tests sont plus nombreux et sont réalisés avec des mannequins plus réalistes pour mieux interpréter les conséquences d'un choc sur le corps humain."


Savez-vous si les test sont réalisé en interne, ou par un organismes extérieur?

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Joie i-level

Messagepar lly » 02 août 2018, 09:06

Bonjour, il s'agit des tests d'homologation qui sont réalisés par un organisme extérieur. Ce dernier attribue un numéro d'homologation qui doit être indiqué quelque part sur le siège. Tous les sièges devant être homologués pour pouvoir être vendus, ils ont forcément passé avec succès les tests d'homologation ce qui garantit un certain niveau de sécurité. Le test que nous publions est plus sévère que le test d'homologation ce qui permet de différencier les sièges.
Cordialement,
L.Ly

Lelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 20:44

Re: Joie i-level

Messagepar Lelou » 27 sept. 2018, 20:48

Bonjour
Je complète les questions concernant les tests: seront ils aussi fait dans la position allongée que prévoit ce cosy.
Un autre question également , le cosy sera t’il à terme adaptable sur d’auttes Poussettes? (Type mutsy evo)
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus