FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Différence Joie Ispin 360 et Ispin 360 E

alcaide63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2024, 22:59

Différence Joie Ispin 360 et Ispin 360 E

Messagepar alcaide63 » 16 mars 2024, 23:01

Bonjour,

J'ai regardé les 2 tests sur ce site :
https://www.quechoisir.org/comparatif-siege-auto-n229/joie-i-spin-360-p233447/
https://www.quechoisir.org/comparatif-siege-auto-n229/joie-i-spin-360-e-p266222/

Et je découvre que les notes varient de l'un à l'autre alors qu'il s'agit du même siège avec ou sans le réhausseur (qui permet de faire dès la naissance pour le modèle "pas E")

J'ai remarqué que c'était le même testeur dans les deus cas du coup... comment se fait-il ?

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Différence Joie Ispin 360 et Ispin 360 E

Messagepar lly » 18 mars 2024, 10:17

Bonjour,
Merci pour votre message. La différence de note a plusieurs explications. D'abord, l'i-Spin 360 est testé à partir de la naissance, notamment en termes de confort et de commodité d'emploi, alors que l'i-Spin 360 E ne l'est pas. Par exemple, le 360 obtient une meilleure note au niveau des mousses grâce à son insert destiné aux nouveau-nés, ce qui "tire" sa note vers le haut. Nous avons par ailleurs constaté que certains exemplaires du 360 E étaient équipés de butées latérales démontables alors que le 360 testé en 2019 possédait exclusivement des butées escamotables automatiquement. Ce dernier est donc plus facile à installer, et le risque de perdre cette butée ou d'oublier de l'installer est inexistant, ce qui n'est pas le cas avec le 360 E. Tous ces détails mis bout à bout font augmenter la note du 360 de 0,9 points sur 20 par rapport au 360 E.
Bien cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus