FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

jeux "gratuits" pour abonnements payants à un service de location de jeux vidéo.

Fboubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2022, 07:10

jeux "gratuits" pour abonnements payants à un service de location de jeux vidéo.

Messagepar Fboubou » 03 août 2022, 07:32

Bonjour,

Chaque mois, plusieurs sites webs sur le jeux vidéo (JV.com, Gameblog.com, journaldugeek.com etc..) publient des articles promotionnels pour des services de location de jeux vidéo sur support console ( gamepass pour Xbox, PlayStation plus pour PlayStation), en employant une phrase type: les jeux "gratuits" du mois. Le mot gratuit est spécifiquement entre guillemets. Ils font référence aux nouveaux jeux que la plateforme de location met à disposition de ses abonnés chaque mois.

Je suis surpris par l'utilisation de la sémantique de la gratuité, pour faire la promotion de produits inclus dans un abonnement payants. Nous n'avons pas accès à ces jeux, si nous ne sommes pas abonnés au service.

D'ailleurs dans les mentions légales de ces services, jamais les moty "gratuits" ou " offerts" ne sont employés. On y trouve "inclus" ou "ajoutés".

Ces sites web ont-ils légalement le droit d'employer le mot gratuit, entre guillemets ?

Merci de votre réponse

Avatar du membre
Yvon9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:23

Re: jeux "gratuits" pour abonnements payants à un service de location de jeux vidéo.

Messagepar Yvon9 » 19 juin 2023, 16:30

J'aimais vraiment jouer à des jeux en ligne et sur ordinateur, mais maintenant j'ai envie d'essayer les paris sportifs. [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Morenos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023, 11:39

Re: jeux "gratuits" pour abonnements payants à un service de location de jeux vidéo.

Messagepar Morenos » 20 oct. 2023, 11:42

J'aime aussi les jeux, mais depuis longtemps je joue uniquement via l'application https://1xbet-cameroun-officiel.com/telecharger-apk. Il peut être installé sur votre téléphone et utilisé à tout moment et n’importe où. Le service offre de grandes chances de gagner, les cotes les plus élevées et une grande variété de jeux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus