FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque achat en jeux steam ! Warframe

mayov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque achat en jeux steam ! Warframe

Messagepar mayov » 19 mars 2016, 20:28

Bonjour,

Suite à la nom réception de mes platiniums (achat de monnaie dans un jeux en ligne) au moment de l'achat j'avais ouvert un litige paypal. Le litige à étais clos par mes soins le lendemain matin car j'ai eu mes platinium entre temps et ayant complètement oublié de le clore à la réception des platinium sur le coup sois quelques heurs avant de clore le litige paypal. Pourtant mon compte est bloquer jusqu’au 1 janvier 2035 sans raison le litige ayant étais clos....... Je trouve cette pratique abusive et j'aimerais donc le déblocage de mon compte le litige étant clos au prêt de paypal ! Le service client de steam ce fiche de moi avec une réponse à coté de la plaque en me disant que lorsque le litige seras clos l'étude de la réouverture de mes jeux steam seras accepter alor que mes jeux ne sont en rien tous toucher seul le jeux en question et le litige est déjà clos depuis plus d'un jours. Le support technique de steam ne prend même aps le temps de lire le mail et donc me répond à coté..... Le jeux en question est un jeux ou j'ai déjà mis de l'argent je trouve donc cela abusif de bloquer le jeux sachant que j'ai mis de l'argent dedans et tout en sachant que steam à bien l'argent en au qu’un cas il m'as étais retourner le litige ayant étais clos après à peine 24H........ Le support steam ne veut donc rien savoir et répond toujours à coté et le support warframe (support du jeux en question) quand à lui ne répond pas......

mayov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque achat en jeux steam ! Warframe

Messagepar mayov » 20 mars 2016, 12:28

Je précise qu'aprés contact encore et encore avec le support steam ils ne veulent rien savoir et menace de tout simplement bloquer tout mes compte et donc m'enlever le droit à plusieurs milliers d'euros de jeux acheter légalement entre 2012 à aujourd'hui.... J'ai également un mail de paypal qui m'as étais envoyer suite à mon appel qui atteste clairement que le litige à bien étais clos ! steam à donc bien l'argent et pourtant fais l'autruche !

Que faire svp ????

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Arnaque achat en jeux steam ! Warframe

Messagepar DANIEL60 » 26 avr. 2016, 04:47

Bonjour à tous,
client chez STEAM depuis plus d'une année et une quarantaine de jeux achetés sur ce site, ce onze avril je télécharge "Sherlok Holmes : la nuit des sacrifiés" près de dix euros et jusqu'au 17/04 il fonctionne parfaitement.
Le 17/04 et après 7 heures 49 minutes d'utilisation dont 2 heures à batailler pour tenter de le faire fonctionner (ne permettant pas de le terminer) impossible de le charger (bloque l'ordinateur) et impossibilité d'utiliser les sauvegardes et j'en demande donc le remboursement en expliquant le problème auprès de STEAM.
STEAM me répond ce même jour je cite :
"Nous ne sommes pas en mesure de rembourser cet achat sur votre MasterCard terminant par XX. Le temps de jeu correspondant est supérieur à 2 heures (maximum autorisé par notre politique de remboursement)".
J'en déduis donc que STEAM trouve normal de garantir ses jeux 2 heures qu'ils fonctionnent ou non ... à bon entendeur !
Depuis j'ai contacté la plateforme pour tenter de le faire fonctionner et après une longue page d'échange (que j'ai conservée) et après avoir tenté d'en faire passer la responsabilité auprès des éditeurs du jeu (bien que légalement le seul responsable est le vendeur) il m'a été demandé de réaliser des bidouilles sur mon ordinateur : chose que je refuse !
Aujourd'hui j'ai totalement désinstallé ce jeu de crainte qu'il bloque mon PC et les dix euros sont de fait perdus.
Aujourd'hui STEAM baisse dans mon estime !!!
Cordialement,
Daniel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »