FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

jeu monopoly mcdonalds

lamarie84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

jeu monopoly mcdonalds

Messagepar lamarie84 » 05 nov. 2012, 13:40

je voulais vous faire part d'une publicité mensongère au sujet du jeu monoply mcdonalds.
En effet, les pubs à la tv, sur leur site et au fast food, il est spécifié que l'on a 1 chance sur 4 de gagner quelque chose hors, cela est faux puisque j'ai 18 vignettes de jeu et seulement 2 gagnantes. Normalement, en suivant leur logique, j'aurai du avoir 4 gains.
J'ai contacté le service client pour leur faire part de mon mécontentement, il m'a répondu que si il y a bien 1 chance sur 4 de gagner.

Je trouve cela désolant de faire part d'une telle mauvaise foi et de me prendre en plus pour une imbécile...

Je pense que les clients devraient être mis au courant que c'est de la publicité mensongère et que s'ils espèrent gagner le moindre petit gain, il faudra bien plus que 4 vignettes.

Je ne sais pas si mon témoignage vous sera utile, ni s'il y a quelque chose à faire au sujet de publicité mensongère mais je suis un peu en colère qu'on nous prenne pour des "pigeons"...

tinevez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: jeu monopoly mcdonalds

Messagepar tinevez » 08 nov. 2012, 10:44

ce n'est qu'une question de probabilité. J'ai déjà gagné 3 fois sur un lot de 6 vignettes (un maxi best of + café), mais hier, sur 18 vignettes une seule était gagnante.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

McDoEscroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar McDoEscroc » 31 oct. 2016, 16:42

C'est exact. McDonald's a menti en disant 1 chance sur 4. Il s'agissait en réalité d'1 chance sur 8. Leur tromperie tient dans le fait qu'ils calculaient la probabilité par tranche de 2 vignettes. Vous aviez donc 1 chance sur 4 par tranche de 2 vignettes et donc 1 chance sur 8 par vignette. :o

C'est dégueulasse mais c'est pour cette raison que nous avons crée le site :

France-v-McDonalds.org

Afin de dénoncer leurs multiples escro--queries.

Attention, ce " jeu " Monopoly est réellement une escro--querie au sens juridique du terme!

McDoEscroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar McDoEscroc » 31 oct. 2016, 16:53

tinevez a écrit :ce n'est qu'une question de probabilité. J'ai déjà gagné 3 fois sur un lot de 6 vignettes (un maxi best of + café), mais hier, sur 18 vignettes une seule était gagnante.

Non! C'était réellement 1 chance sur 8 par vignette. McDonald's a menti!

Visitez le site France-v-McDonalds.org pour mieux comprendre

Jdjclcclkckclsspàé4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdjclcclkckclsspàé4 » 22 oct. 2020, 12:02

Bonjour je recherche billet du jeu Monopoly d une valeur de 100 ou plus merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »