FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je viens de m'inscrire a QueChoisir dans l'unique but de vous parler de ces incapables de ColisPrivé !!!!!

nicolasniels
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 13:25

Je viens de m'inscrire a QueChoisir dans l'unique but de vous parler de ces incapables de ColisPrivé !!!!!

Messagepar nicolasniels » 03 juin 2020, 13:41

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, je vais simplement raconter mon histoire :

Commande UNIQLO lancée le 14 mai 2020, pour une première "tentative" de livraison le 20 mai.

"Tentative" entre guillemets, car ColisPrivé s'est contenté de m'indiquer que : "Les informations à notre disposition ne nous ont pas permis d'assurer la livraison."
Très bien. j'appelle le service client, et programme une nouvelle livraison, en Relais Colis pour faciliter la livraison à tout le monde.

à partir de ce moment la, je n'ai plus eu AUCUNE NOUVELLE de Colis Privé, ma page suivie colis n'est plus actualisée depuis le 20 mai. Nous sommes le 3 juin.

Deux nouvelles conversations avec le service client ont clôturé mon expérience avec Colis Privé. A l'issue de la première, on m'explique qu'une investigation va être lancée pour localiser mon colis.
A l'issue de la deuxième, on m'explique que mon colis a été déclaré "perdu" (sans que personne ne me le notifie évidemment) et on m'explique plus ou moins poliment de ne plus déranger le service client de Colis Privé quant à mon colis, et que le remboursement devra se faire en traitant directement avec Uniqlo.

J'ai racheté ma commande Uniqlo et j'irai la chercher directement en magasin cette fois. J'espère ne plus jamais avoir à faire à Colis Privé. Dorénavant, je privilégierai toujours un autre service de livraison, et je ne commanderai plus lorsque Colis Privé est la seule option de livraison.

Sylvain3569
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 13:41

Je viens AUSSI de m'inscrire a QueChoisir dans l'unique but de vous parler de ces incapables de ColisPrivé !!!!!

Messagepar Sylvain3569 » 19 juin 2020, 13:54

Bonjour, juste pour rajouter ma pierre à l'édifice déjà bien solide de Colis Privé.

Achat par le biais d'Amazon d'un téléphone portable et accessoires (coque et vitre). Les accessoires sont arrivés en moins de 48h à mon domicile, reste le téléphone... Commande effectué le 7/6, prévu d'arrivée en Amazon Locker le samedi 11/06 maximum. Premier retard, livraison reporté entre le 14 et le 18/06.

Etant prudent, petit coup de téléphone à Colis Privé (0800...) qui me dit pas de soucis, livré dans les temps, du coup, deuxième retard.

Je prends ce matin (19/06) l'initiative de contacter l'assistance Amazon qui contacte le distributeur pour convenir d'un rdv avec moi avant la fin de la journée. J'attends toujours l'appel... Qui me communiquera sans doute que mon colis est perdu.

Amazon m'a d'ailleurs déjà offert un mois Prime sur mon abonnement que je paie déjà...

Où sont donc tous les colis non délivrés de Colis Privé?

Allez zou, je vais camper devant le dépôt régional!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chouba14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 14:51

Re: Je viens de m'inscrire a QueChoisir dans l'unique but de vous parler de ces incapables de ColisPrivé !!!!!

Messagepar Chouba14 » 21 janv. 2021, 15:01

Bonjour,
Mon colis est arrivé fin décembre en France.
Un premier passage début janvier à mon adresse... Bien sur je n'étais pas là.
Dépôt dans un relais demandé. Le relais refuse le colis. Pourquoi ?
Dépôt dans un autre relais demandé... Le relais refuse le colis. Pourquoi ?
Puis le livreur devait me contacter, puis... puis...
Ah ils sont très aimables au téléphone. Mais ils ne sont pas compétents du tout. Ils savent faire des promesses. Ils devraient d'ailleurs faire de la politique.
Après un mois de coups de téléphone et des demandes auprès des "managers" le colis est de retour à l'expéditeur. Bref, une très mauvaise expérience. Une volonté d'en venir aux mains... tellement j'ai été pris pour un con.
J'en viens à me dire qu'Amazone aurait dû les racheter. Un bon management à l'américaine ça a du bon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus