FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je suis pris pour un pigeon...

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 02 mai 2017, 00:21

J'ai commandé une clé usb TRIBE (Commande N°98859652, je la reçois sauf qu'elle ne correspond pas à celle que j'ai choisie (ce n'est pas la même).

Elle devait ressembler à ça (avec fusil etc):
https://img4.hostingpics.net/pics/410812Screenshot20170502010354.jpg

Et elle ressemble à ça... :
https://img4.hostingpics.net/pics/99575620170502010658.jpg

Un vieux truc avec des bouts de plastique même pas bien découpés...

De plus on veut me laiser sur la garanti... ce produit était garanti 2 ans (preuve à l'appui :)
https://img4.hostingpics.net/pics/483769Screenshot20170502010444.jpg

Mais sur la facture il n'est garanti que 1 an... :
https://img4.hostingpics.net/pics/981919Screenshot20170502010631.jpg

Je souhaite donc le renvoie de la BONNE clé usb (ou d'un autre modèle si celles la n'est pas disponible et que d'autres sont disponibles et qu'ils m'intéressent)
Ainsi que le remboursement des frais de ports de cette clé car j'ai attendu 1 mois une clé usb qui devait être conforme mais finalement ne l'est pas et qui de plus ne fonctionnera sûrement plus au bout d'un an (vu que vous baissez la garanti).

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2017, 14:38

Bonjour Killian21,

Je m'excuse sincèrement de la gêne occasionnée par cette inversion.
Je vous invite tout d'abord à me préciser votre numéro de commande, afin que je puisse consulter votre dossier.
Ensuite, je suis au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de vous proposer l'échange du produit, bien qu'il y ai eu une erreur sur la référence envoyée.
Si vous souhaitez en être remboursé, je vous invite à retourner le produit à nos frais en éditant un bon de retour sur notre site. Vous recevrez automatiquement une étiquette prépayée en sélectionnant le motif "Erreur de produit livré".
Je vous joins une vidéo explicative pour plus de précision : https://youtu.be/Uq0EHQPpNPo
Le remboursement sera réalisé à réception.

Merci, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 02 mai 2017, 15:06

Commande N°98859652 comme je l'ai indiqué

Par contre, jai besoin de cette clé pour travailler et je ne peux par conséquent pas vous la renvoyer compte tenu du besoin urgent.

De plus, cela s'apparente à de la vente forcée : vous essayez de vendre un produit qui n'est pas celui commandé.

Je suis très déçu de ma première commande chez showroom...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Showroomprive » 03 mai 2017, 08:39

Bonjour Killian21,

Merci pour votre retour. Une fois de plus, je suis désolé pour cette mauvaise expérience.

J'ai bien pris note de votre souhait de conserver l'article, de ce fait un petit geste commercial à été crédité sur votre compte client. Vous pouvez le consulter dans la rubrique Bon d'Achat de notre site.

Je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée :) .

Thibaud

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 03 mai 2017, 22:00

Un bon d'achat de 5€ ? Pourtant nous ne sommes pas le premier avril...
Vu la mauvaise impression et les dizaine de discussion chaque semaine à propos de vos services, je n'ai pas vraiment l'intention de recommander chez vous...
Si vous voulez faire quelque chose, remboursez moi les frais de port (ainsi que mon bon d'achat de 10€ mais bon c'est optionnel c'est uniquement si vous souhaitez vous rattraper et que je recommande chez vous en ayant une meilleure impression) ou renvoyez moi la bonne clé ? Si vous la vendiez c'est bien que vous l'avez dans vos stock ? Incompréhensible....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Showroomprive » 04 mai 2017, 10:40

Bonjour Killian21,

Désolé que le geste ne vous convienne pas. Toutefois je ne peux répondre favorablement à votre demande.
Comme mentionné un peu plus haut, étant sur un principe de vente privées nos stocks sont limités et nous pouvons pas procéder à l'échange de l'article.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thibaud

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 04 mai 2017, 17:33

"Comme mentionné un peu plus haut, étant sur un principe de vente privées nos stocks sont limités et nous pouvons pas procéder à l'échange de l'article."

Certes ils sont limités cependant si j'ai acheté cette clé c'est que vous l'aviez et donc qu'elle reste dans votre entrepôt sinon vous ne l'auriez pas vendu je me trompe ?

Pourquoi si vous n'avez pas le produit vous en envoyez un autre non conforme à celui commandé ??? C'est bien de la vente forcée et ceci est puni par la loi. Avec toutes les plaintes qu'il y a déjà du y avoir sur vous une de plus ne vous fera pas de mal je pense.

Je confirme que je ne commanderai plus chez vous vu le service après vente et la déception vis à vis de ma commande. Je suis très mécontent.

De plus, vous ne pouvez pas répondre favorablement à ma demande ? Et bien je vais y répondre par mes propres moyens dans ce cas : c'est à dire un litige pour récupérer mon argent ainsi qu'une plainte pour vente forcée (car juridiquement vous n'avez pas le droit de m'imposer un objet à la place de celui que je voulais et de me faire taire avec un pauvre bon d'achat de 5€)

J'effectuerais ces opérations dès demain soir et remonterai ce sujet jusqu'à ce que justice soit faite.

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 10 mai 2017, 17:44

Toujours pas de réponse à ce jour, showroom fait la sourde oreille.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Showroomprive » 11 mai 2017, 09:11

Bonjour Killian21,

Je vous ai apporté toutes les solutions possibles et je ne peux donc rebondir sur le sujet. Navré que les propositions ne vous conviennent pas. Sachez que vous avez toujours la possibilité de nous retourner la clé afin d'en être remboursé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thibaud

Killian21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 00:08

Re: Je suis pris pour un pigeon...

Messagepar Killian21 » 11 mai 2017, 16:55

Pour payer des frais de ports ??? Dois-je vous rappeler que ce serait plus simple que vous me remboursiez les frais de port de 2€99 et qui constitue le prix de ma commande ?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

En savoir plus