Bonjour aux lecteurs de ce message,
J'ai un petit soucis et je pense que l'on pourra m'aider ici.
J'habite à Clermont-Ferrand, je loue un appartement depuis 2012.
Mon bailleur m'a contacté la semaine dernière (ma propriétaire loue via une agence)
pour m'informer que ma propriétaire souhaitait effectuer une évaluation de son bien (l'appartement que je loue) en vue d'une future donation. (elle aurait rdv prochainement chez un notaire).
Mon problème est qu'une personne de cette agence va passer chez moi lundi prochain (le 26/03)
afin d'effectuer des mesures et également prendre des photographies.
Naïvement, j'ai accepté, mais je me pose la question de la légalité de cette visite, et je ne suis pas certain que prendre des photos des pièces de l'appartement que j'habite (avec tous mes biens j'imagine sinon c'est pas marrant) est très légal.
Je ne retrouve pas mon contrat de bail avec les obligations qui me sont tenues en tant que locataire.
Je ne comprends pas le but de cette visite étant donné que j'avais déjà accès à des photos de l'appartement (vide) lors de mon installation ainsi que les plans de l'appartement (pièces avec mètres carrés).
Quels sont mes droits et obligations dans ce contexte bien particulier ?
Si quelqu'un a un texte de loi aussi, sur lequel s'appuyer, ça pourrait bien me sortir de la panade.
En vous remerciant sincèrement pour vos réponses,
Cordialement,