FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je paie Veepee pour la location et derrière Homair veut me facturer d'autres frais !??

fudo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Je paie Veepee pour la location et derrière Homair veut me facturer d'autres frais !??

Messagepar fudo » 18 juil. 2024, 16:01

Bonjour,

J'ai réservé une semaine en camping auprès du site veepee.fr (anciennement venteprivee.com)
Mis à part que je n'ai pas pu utiliser mes cheques vacances, rien à dire c'était moins cher qu'en passant directement par le camping homair.com et ce même avec les réduction de dernières minutes et d'un code de réduction supplémentaire partenaire.
Je les avais même appelé pour leur dire : c'est dommage qu'en passant par un intermédaire j'ai un tarif plus intéressant qu'en passant en direct par vous. Vous ne voulez pas vous aligner au prix de veepee ? Je leur ai proposé car y avait peut-être moyen d'écouler mes cheques vacances.. Ca l'a pas fait, je ne saurai pas si la personne n'avait aucun pouvoir ou si elle a refusé.
Bref, je réserve via Veepee, je paie en CB et qqs jours plus tard on m'adresse une nouvelle facture intitulée "Participation aux frais et taxes" pour un montant certes mineur de 24,36 €
Je me dis ca doit être la taxe de séjour. Donc je regarde ce qu'il en est et la taxe de séjour est très réglementée : c'est grauit pour les mineurs et seul les personnes majeures paient selon les communes ça varie mais il y a un site qui indique les taxes par commune et si il y a des suppléments du département et de la région à payer... je trouve toutes les infos et je fais les calculs et j'obtiens très exactement 11,09 €.
Donc je leur réponds en leur demandant le détails des 24,36€ mais lettre morte et ensuite il me font une relace de demande de paiement en me menaçant d'annuler le séjour alors que je l'ai payé auprès de Veepee.

Bref, c'est pas l'histoire des 24 euros, c'est le fait que je ne les connais pas eux, j'ai acheté auprès de Veepee et si je dois encore qqchose c'est à la municipalité, au département et à la région sous la forme de la taxe de séjour, je refuse de payer un quelconque centime à Homair puisqu'ils ont fait le choix de passer par Veepee.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »