Bonjour,
Ma copine et moi venons de déménager. Sur les conseils d'amis ma copine a été voir un opticien de notre quartier. Ma copine souhaitait changer uniquement les verres et garder sa monture. l'opticien lui a donc proposé un arrangement: Garder sa monture qui lui va très bien et est en bonne état et juste commander des verres mais en faisant croire a la mutuelle qu'elle prenait une monture en plus car sinon elle perdait la totalité de la somme restante non utilisée. La somme non utilisée lui serait garder de côté comme avoir.
Elle a donc accepté mais voila qu'aujourd'hui 3 semaines plus tard sa monture a cassé, elle s'est aperçu que ses verres étaient déjà tout rayés alors que normalement il faut plusieurs mois voir années pour qu'il se rayent ainsi. On s'est également aperçu que l'anti-reflet n'a pas été fait. Contrairement à d'habitude, elle n'a pas eu de livret ou de carte d'authenticité de ses verres (soit disant perdu par l'opticien, il est désolé).
Elle lui a donc demandé de lui donner la monture qu'elle a payé mais l'opticien n'est pas coopératif et trouve prétexte sur prétexte pour retarder la commande ou lui dire non.
Elle se retrouve donc avec des verres minables et une monture complètement inutilisable qui s'est par hasard cassée juste après la pose des nouveaux verres.
Voila pour l'histoire.
Elle n'a rien signé et a une facture ainsi que la preuve des remboursements.
A t'elle un recours?
Merci