FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je continue a manger du poisson frais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Je continue a manger du poisson frais

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 15:04

Il faut manger le plus possible local et nous avons la chance d'etre au bord de la mer. Nous demandons en priorité le poisson peche pres de chez nous, rien d'exotique ou qui vient de loin. Il est meme possible d'acheter son poisson juste apres avec été debarqué du bateau, pourquoi alors aller chercher a l'autre bout du monde.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je continue a manger du poisson frais

Messagepar visiteur » 29 avr. 2008, 15:51

je mange du poisson frais selon les arrivages
parce que cela represente la période d'abondance et donc tarifs moins élevés et surtout cela permet de vendre les poissons par les pêcheurs a un prix
raisonnable
le reste de l'année j'opte pour les poissons en
boite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je continue a manger du poisson frais

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 15:51

je continue à manger du poison frais surtout en période froide.
L'été j'hésite souvent.
Il me reviens moins cher car heureusement j'aime les petits poissons .ex. maquereaux, sardines, harengs etc. pour les invitations je n'hésite pas pour le bar, saumons frais c'est l'exception

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je continue a manger du poisson frais

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 20:37

Tout à fait d'accord pour du poisson frais et pêché localement. Il est aberrant de conseiller d'acheter des poissons pêchés à l'autre bout de la planète même s'ils sont finalement moins chers ! Quel impact écologique pour leur transport ? Que reste-t-il aux gens de ces pays que l'on prive de leurs ressources naturelles (ce n'est pas seulement vrai que pour le poisson)? Comment Que Choisir peut-il cautionner ce genre de raisonnement ? Le documentaire "le cauchemar de Darwin" est clair sur ce sujet et m'a dégoûté de ces méthodes commerciales dont Que Choisir devrait prendre connaissance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Je continue a manger du poisson frais

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 18:59

Comme vous l''écrivez : vous avez de la chance de vivre au bord de la mer ! Quid des autres qui aimeraient aussi manger du poisson (frais si possible) à prix abordable ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus