Bonjour,
J'ai passé une commande sur Jardiland.com (N°325555) le 27 avril dernier et je l'ai reçu le 07 mai à domicile ( choxi fait compte tenu des condition sanitaire, click and collect impossible). Or le produit ne me convient pas et décide de le retourner. Comme, il s'agit d'un produit volumineux ( 85x50x50) pour 4 kg, le renvoi coute près de 25 euro pour un objet acheté 40 euro. Je contact donc la servie client de Jardiland pour savoir si je peux le retourner dans le magasin proche de chez moi (à 15km environ). Mais cela n'est pas possible car il a été envoyé à domicile et non en click and collect. Je leur demande alors de voir de leur coté si ils peuvent me faire un bon de retour à mes frais car ils doivent voir des tarif préférentiels avec les transporteurs.
Le 13 mai je reçois un mail du service client qui me propose un bon de retour a 13,22 euro. Ce que j'accepte en répondant au mail comme indiqué.
N'ayant pas tjr pour reçu la bon suite à mon acceptation, après avoir vérifier mes spams, je les contacte par téléphone le 19 mai. Ils m'indiquent qu'ils vont me faire parvenir rapidement ce bon. Je leur précise que le délai de retour expire le 21 mai, soit 14 jours après la date de réception du produit et que c'est de leur faute si ce délai n'est pas respecté. Je leur demande donc en complément une extension de ce délai ou du moins une prise en compte dans mon dossier afin d'être quand même remboursé du produit. A ce jour, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de la part.
Je trouve que la relation client de Jardiland est déplorable, le suivi des dossier est très mauvais de leur part et le service après vente est désuet. Il est incompréhensible que Jardiland n'accepte pas les retour en magasin surtout en ce moment où tous les autres magasin le font et le mettent en avant compte tenu du contexte sanitaire. Que faire pour que Jardiland me permette de retourner le produit et me fasse ce bon de retour qu'ils m'ont proposé ?