FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jardiforet et Husqvarna

mariea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Jardiforet et Husqvarna

Messagepar mariea » 30 juin 2016, 12:05

J'ai eu le malheur d'acheter une motobineuse Husqvarna TF434 sur le site Jardiforet.com: l'appareil a fonctionné quelques secondes puis s'est arrêté, moteur serré. Cela fait presque 4 mois que mon appareil est bloqué au service après-vente. Le revendeur jardiforet et le fabricant Husqvarna refusent de prendre en charge les réparations au titre de la garantie. J'ai pourtant bien en ma possession le certificat de garantie émis par Jardiforêt indiquant que le revendeur a fait les réglages et la mise en service.
Jardiforêt a le culot de me proposer un devis de réparation à 800€, soit le prix de l'appareil neuf; quant à Husqvarna ils m'indiquent, par le revendeur, que c'est au fabricant du moteur de faire la réparation (Briggs et stratton ndrl).
Depuis 2 mois Jardiforet ne réponds plus à mes demandes de renseignement sur l'évolution de ce problème ( ni par mails ni par téléphone) et Husqvarna n'a jamais daigné répondre au mail que je leur ai envoyé.
Je suis très en colère contre Jardiforet et Husqvarna et j'envisage de porter plainte auprès du tribunal de proximité contre ces deux sociétés.
Certains d'entre-vous ont-ils rencontré des problèmes avec ces entreprises ?

Jardiforet_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jardiforet et Husqvarna

Messagepar Jardiforet_com » 02 juil. 2016, 08:29

Bonjour;

Nous souhaiterions clarifier les faits.
M et Mme V. on acheté chez nous un motoculteur TF434 de la marque Husqvarna.
Après quelques minutes d'utilisation la machine a cessé de fonctionner.

Pour faire valoir la garantie de 2 ans de la machine M et Mme V. se sont rendu chez un concessionnaire Husqvarna proche de chez eux, comme cela est prévu par le contrat de garantie et indiqué sur notre site à la page http://www.jardiforet.com/garantie-machine .

Le concessionnaire Husqvarna qui a pris en charge la machine pour la garantie ayant constaté un défaut d'utilisation a refusé de faire les démarches de garantie auprès d'Husqvarna.
Nous avons donc fait ces démarches auprès du fabricant de la machine Husqvarna et auprès du fabricant du moteur.
Le concessionnaire local ayant entre temps déclaré le défaut d'utilisation de la machine auprès des deux marques, les deux fabricants font toujours la sourde oreille face à cette casse machine.

Nous n'avons jamais proposé de devis de réparation.
Ce devis de 800€ (plus cher que le prix de la machine) a été proposé par le concessionnaire local chez qui M et Mme V. ont souhaité se rendre.

Après avoir insisté très fortement auprès de notre direction, en mettant en avant certains points, notre direction avait accepté d'envoyer une nouvelle machine à M et Mme V.
Mais à ce moment cette machine était en rupture de stock chez Husqvarna.
Mais suite à un commentaire assassin et erroné nous mettant en cause alors que nous sommes les seuls à travailler sur ce dossier et à tenter de trouver une solution, notre direction a changer d'avis et souhaite proposer une réparation de la machine endommagée.
Nous sommes dans l'attente de la machine afin de réaliser nous même un devis pour la réparation de cette machine.

Chez Jardiforet.com, nous avons toujours essayé de nous placer en intermédiaire afin d'essayer de trouver une solution alors que nous sommes étrangers à ce problème de garantie entre entre M et Mme V. et le concessionnaire Husqvarna choisi pour effectuer la garantie (qui n'est pourtant pas mentionné dans ce post ou les differents avis laissés sur notre entreprise sur internet).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mariea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jardiforet et Husqvarna

Messagepar mariea » 02 juil. 2016, 09:10

suite conversation téléphonique avec Alban de Jardiforet : la machine serait en cours de rapatriement pour réparation chez Jardiforet et réexpédition. Gros Pb d'échange standard car ce motoculteur TF434 Husqvarna ne serait plus fabriqué. Apprenons pendant cet échange, au demeurant très cordial, que Husqvarna souhaitait, dans un premier temps, nous échanger la machine, mais que suite à notre post de mécontentement, ils sont revenu sur leur décision. Fait pas bon bon à être mécontent par ici ! Attendons nouvelles de Jardiforet. Cependant, possédons plusieurs machines Husqvarna (Débroussailleuse, tondeuse auto-portée Rider 316T AWD, tailles haies) JAMAIS eu de Pb avec ces machines - d'où notre surprise quant à cette panne et les comportements des divers SAV. la balle est dans votre camp messieurs ! A suivre ...

Jardiforet_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jardiforet et Husqvarna (Suite et fin ?)

Messagepar Jardiforet_com » 11 janv. 2017, 14:34

Après plusieurs mois de palabres, M et Mme Vont enfin été livré de leur machine 100% fonctionnelle début janvier 2017 (pour une machine acheté début mars 2016 !).

Nous avons passé énormément de temps, aussi bien commercial que d'atelier à résoudre le problème de M et Mme V.

Nous avons pris en charge 100% des heures de réparation (plus d'une vingtaines suites à différents retour), 30% du prix coûtant du nouveaux moteur que nous avons monté sur la machine (M et Mme V ont participé à hauteur de 200€ ttc), ainsi que 100% les frais de transports (plusieurs allers retours).

Rappel : Lorsque nous avons proposé de rapatrier la machine dans nos ateliers cela était à la suite d'un problème commercial entre M et Mme V et un concessionnaire chez qui ils ont souhaité se rendre, suite à un défaut d'utilisation de leur machine fraîchement acquise sur notre site.

Pour soutenir M et Mme V, nous sommes entré dans ce conflit où nous étions totalement étranger.
Tentative d'aide qui s'est totalement retournée contre nous, de toute part. Aujourd'hui, les représentants locaux de notre partenaire historique de livraison rechignent à livrer nos palettes dans le département de M et Mme V suites au déboires qu'ils ont visiblement rencontré lors des livraisons.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »