FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'AI POSÉ UNE QUESTION AU MODÉRATEUR

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

J'AI POSÉ UNE QUESTION AU MODÉRATEUR

Messagepar justedroit » 29 juil. 2026, 11:55

J’ai posé une question au modérateur qui a jugé bon de ne pas y répondre. Je respecte son choix.

Toutefois, après douze années d'une contribution active sur ce forum je considère son silence comme un manque considération.

C’est la raison pour laquelle sans aucune espèce d'amertume, j’ai décidé de quitter définitivement ce forum.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: J'AI POSÉ UNE QUESTION AU MODÉRATEUR

Messagepar mallo » 29 juil. 2026, 12:20

Bonjour, comme je l'ai écrit il y a peu, ce forum est en roue libre. QC n'en a rien à faire et délègue certainement sa gestion à des stagiaires de la génération Z qui n'en ont rien à battre et pour qui le format forum est antédiluvien, seuls les réseaux sociaux étant salutaires.
Je regrette ton départ car tes interventions étaient mesurées et pertinentes. Comme disent les marins : "bon vent, bonne mer !".
Perso, j'interviens de moins en moins et peut être bientôt plus...

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar GestiondeFortune » 29 juil. 2026, 13:12

Moi je passe de temps en temps répondre finances. Je n'attends ni remerciement ni considération. J'aime aider les personnes en détresse . Cela doit rester l'esprit, j'ai lu dernièrement des gens insulter d'autres pour question d'ego. Mieux vaut parfois partir de soit même que d'être banni.

Je vais créer un fil sur le devenir des sociétés comme QC (privée) ou 60 millions (public) leurs difficultés de financement, le futur modèle de business, leur positionnement face à l'IA. On verra si ca passionne les foules.

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 29 juil. 2026, 13:51

C'est bien dommage qu'à cause de quelques énergumènes, l'une des personnes les plus compétentes "jette l'éponge".

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 29 juil. 2026, 14:12

C'est bien dommage qu'à cause de quelques énergumènes, l'une des personnes les plus compétentes "jette l'éponge".
Ah bon ? Qui etes vous pour juger les autres ? Quelles sont vos contrivutions vous permettant d'attribuer les bons et les mauvais points ici ? Bref, ...

Je ne vais pas feindre de regretter son départ. Ses interventions s’étaient fortement dégradées et toute contradiction semblait être vécue comme une atteinte personnelle.

Il s’est mis à m’insulter simplement parce que je le contredisais et que son ego avait manifestement été touché. Pourtant, sur un forum comme celui-ci, seule la défense du consommateur devrait primer. Lorsque je donne un conseil et qu’un autre intervenant me corrige à juste titre, je n’ai aucune raison de m’en offusquer. Je dois au contraire en tenir compte, puisque cette correction profite avant tout à la personne venue chercher de l’aide.

Nous avons tous une pierre à apporter à l’édifice. L’objectif devrait être de nous tirer mutuellement vers le haut, de confronter nos analyses et d’apprendre les uns des autres, et non de chercher à ridiculiser celui qui relève une erreur.

Il n’a malheureusement pas supporté que certaines de ses affirmations soient contestées ou que ses erreurs soient démontrées. Il aurait pourtant pu remercier ceux qui les signalaient, puisque cela permettait d’apporter une réponse plus exacte au consommateur concerné.

Plusieurs de ses messages agressifs ont d’ailleurs été signalés à la modération. Celle-ci n’a sans doute pas souhaité intervenir dans ce qui prenait parfois des allures de cour de récréation : « Monsieur, monsieur, il a dit ça ! »

Son départ est regrettable s’il signifie la perte d’un contributeur compétent. Mais lorsqu’un intervenant ne supporte plus la contradiction et transforme les échanges en conflits personnels, son départ peut aussi permettre au forum de retrouver des discussions plus sereines et plus utiles.

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 29 juil. 2026, 15:04

Ah bon ? Qui etes vous pour juger les autres ? Quelles sont vos contrivutions vous permettant d'attribuer les bons et les mauvais points ici ?
Faut-il être juge pour pouvoir juger ?et on dit contributions et non contrivutions. :lol:

Et ici, vous souvenez-vous du jugement que vous avez porté ainsi que du dénigrement envers Ber13013 ?
Vos délires ont été supprimés. :lol:
https://forum.quechoisir.org/vidange-lubrification-mazda-6-t382094.html
Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 29 juil. 2026, 15:16

Ah bon ? Qui etes vous pour juger les autres ? Quelles sont vos contrivutions vous permettant d'attribuer les bons et les mauvais points ici ?
Faut-il être juge pour pouvoir juger ?et on dit contributions et non contrivutions. :lol:

Et ici, vous souvenez-vous du jugement que vous avez porté ainsi que du dénigrement envers Ber13013 ?
Vos délires ont été supprimés. :lol:
https://forum.quechoisir.org/vidange-lubrification-mazda-6-t382094.html
Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser.
Vos délires ont été autant supprimés que les miens et ceux des autres qui s'en sont melés.
Je soutiens la suppression des règlements de compte même si j'y participe.

On verra dans le futur si vos contributions seront à la hauteur de vos talents de correcteur orthographiques. :lol: Se moquer d’une faute d’orthographe ne répond pas à l’argument avancé. Quand on n’a rien à dire sur le fond, il est toujours plus facile de s’attarder sur une coquille.

Pour terminer sur ce fil où je n'ai rien de plus à ajouter je conclurai par le fait que se défendre d’un jugement injustifié ne revient pas à s’accuser, mais à rétablir les faits. Votre formule est commode : elle vous permet d’accuser quelqu’un, puis de présenter sa réponse comme une preuve de culpabilité. Ce n’est pas un raisonnement, c’est un procédé rhétorique.

Vous faites du sophisme sans le savoir comme Mr Jourdain faisait de la prose , sans nul doute :D

Fin de la récréation pour moi, des consommateurs attendent de l'aide

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 30 juil. 2026, 08:02

Bonjour JUSTEDROIT
Sincèrement, vous allez me manquer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »