C'est bien dommage qu'à cause de quelques énergumènes, l'une des personnes les plus compétentes "jette l'éponge".
Ah bon ? Qui etes vous pour juger les autres ? Quelles sont vos contrivutions vous permettant d'attribuer les bons et les mauvais points ici ? Bref, ...
Je ne vais pas feindre de regretter son départ. Ses interventions s’étaient fortement dégradées et toute contradiction semblait être vécue comme une atteinte personnelle.
Il s’est mis à m’insulter simplement parce que je le contredisais et que son ego avait manifestement été touché. Pourtant, sur un forum comme celui-ci, seule la défense du consommateur devrait primer. Lorsque je donne un conseil et qu’un autre intervenant me corrige à juste titre, je n’ai aucune raison de m’en offusquer. Je dois au contraire en tenir compte, puisque cette correction profite avant tout à la personne venue chercher de l’aide.
Nous avons tous une pierre à apporter à l’édifice. L’objectif devrait être de nous tirer mutuellement vers le haut, de confronter nos analyses et d’apprendre les uns des autres, et non de chercher à ridiculiser celui qui relève une erreur.
Il n’a malheureusement pas supporté que certaines de ses affirmations soient contestées ou que ses erreurs soient démontrées. Il aurait pourtant pu remercier ceux qui les signalaient, puisque cela permettait d’apporter une réponse plus exacte au consommateur concerné.
Plusieurs de ses messages agressifs ont d’ailleurs été signalés à la modération. Celle-ci n’a sans doute pas souhaité intervenir dans ce qui prenait parfois des allures de cour de récréation : « Monsieur, monsieur, il a dit ça ! »
Son départ est regrettable s’il signifie la perte d’un contributeur compétent. Mais lorsqu’un intervenant ne supporte plus la contradiction et transforme les échanges en conflits personnels, son départ peut aussi permettre au forum de retrouver des discussions plus sereines et plus utiles.