FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J AI FREE MAIS, J'AI PAS TOUT COMPRIS

Alsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 16:21

J AI FREE MAIS, J'AI PAS TOUT COMPRIS

Messagepar Alsbg » 13 nov. 2016, 18:13

Attention !!! derrière une offre alléchante ce cache toujours un loup.

J ai récemment pris un forfait free mobile 50Gig 4G a 19e,90. Le problème est que je pensais que cette offre s appliqué sur tous les smartphones
J'ai étais bien naif de le pensé. Selon free
je ne dispose actuellement que d un débit réduit car mon tel a dépassé 3giga. Explication:
Les détenteurs d’un mobile 2G/3G disposent d’un quota de 3 Go/mois.
Les détenteurs d’un mobile compatible 4G disposent d’un quota de 50 Go/mois dont :
20 Go utilisables partout, quelle que soit la couverture
30 Go utilisables uniquement en zone de couverture 4G Free.
Le service assistance Ma recommandé de changer de portable, en me suggérant de me rendre sur mn compte free a la rubrique "telephone". Il a aussi oublié de me dire d attendre le mois prochain si je voulais acheter un nouveau telephone pour éviter des dépenses inutiles car meme en possession d un nouveau smartphone je beneficierais de ma 4g car la date d anniversaire.
Résultat des dépenses et très peu de résultats un smartphone dernier cris (condition obligatoire pour prétendre à la 4G). Avec un débit réduit j usqu au mois prochain.
Je pense à allé voir ailleurs très sérieusement.
Tous malhonnête soyons vigilants !!!

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: J AI FREE MAIS, J'AI PAS TOUT COMPRIS

Messagepar Etbendisdonc » 07 déc. 2016, 21:24

Bonsoir Alsbg,

C'est triste à dire mais c'est clairement inscrit sur le détail de l'offre dans le lien http://mobile.free.fr/ en cliquant sur "Le forfait sans engagement en détail".

Extrait choisi :

"Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau et avec mobile 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec mobile 4G). Avec mobile non compatible 4G, jusqu’à 3 Go en 3G."

Il ne reste malheureusement plus qu'à vous équiper d'un mobile plus récent ou changer d'opérateur pour un forfait plus coûteux...

Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus