FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'ai compris ma douleur avec Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

j'ai compris ma douleur avec Alice

Messagepar visiteur » 14 juin 2006, 10:25

j'etais chez Alice , au début(3premiers mois) c'etait bien mais une fois que j'ai demande le degroupage total , les ennuis ont commencé, je me suis retrouvé sans connexion pendant 2mois et 19jours, ni telephone ,je passais mes appels uniquement a travers mon portable , et quand je les appelle , il me disent que ma demande est en cour de traitement , et pourtant quand je les ai appelé la premiere fois pour me renseigner sur la migration vers le degroupage total , ils m'ont confirmé que le delai est de 10 jours maximum .Aprés 3 mois durant lesquels j'ai été preleve et je n'ai pas beneficié de la connexion ,et aprés plusieurs courrier recommande envoye au service reclamation d'Alice , je recois un courrier dans lequel ils m'informent je suis en degroupage total .
Apres quelques semaines, j'ai demenagé , Et là, j'ai decidé de changer de FAI. Je me suis abonnée chez Free, cela fais 2ans , et je suis trés satisfaite , je n'ai jamais eu de problemes avec , voir ce qui s'est passé avec Alice , je me dis que j'ai de la chance d'avoir Free.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: j'ai compris ma douleur avec Alice

Messagepar visiteur » 20 juin 2006, 10:41

je compatis de tout coeur avec vous en ce qui concerne alice. dégroupée dès le dé"but de ma demande, mon téléphone n'a jamais fonctionné,par contre mon accers internet oui. Je suis restée plus de 3 mois sans téléphone fixe, mon seul moyen pour joindre Alice etant mon tel portable. ça m'a couté une fortune après des heures et des heures d'attente sans résultat. Je suis passée à la lettre recommandée sans r&ponse. puis c'est mon adsl qui est tombée en panne. Là j'ai réussi a avoir des opérateurs au tel avec moins d'attente. Ils ont fini par m'envoyer un technicien à domicile qui m'a changé le modem depuis tout marche, mais j'ai eu plus de 6mois de perturbation pendant lesquels mes factures ont été débitées.
Si c'était à refaire je ne reprendrais pas Alice j'i perdu trop de temps trop d'argent et trop d'énergie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juin 2006, 08:46

Bonjour,

je suis dans le même cas... abonnée à AlICE en septembre 2005, je suis restée plusieurs mois sans téléphone et j'ai finit après deux lettres recommandées par résilié et prendre un autre opérateur : WANADOO (cher, mais cela marche bien...).
Je continue d'être prélevée tous les mois, et lorsque j'arrive à obtenir quelqu'un en ligne (charmantes personnes en générale) ils sont désolés et me disent faire le nécessaire pour arreter les prélévements mais rien ne se passe.
QUE FAIRE ?? HELP ME PLEASE !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 juil. 2006, 17:56

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec Alice et sa hotline incompétente sauf quelques exceptions. Leur mode de réponse préféré était faire une réinitialisation du modem ce qui évidemment coupait la ligne de téléphone et obligeait de rappeler pour un résultat nul. Ils ont mis presque deux mois à résoudre les problèmes et me permettre d'utiliser le WIFI. J'ai passé un temps fou et envoyé un recommandé.
Maintenant ma connexion et ma ligne téléphonique fonctionnent correctement.
Pour votre problème de facturation faites vous épauler par Que choisir.
Il faut passer au tribunal d'instance pour
1/ les mettre en demeure de faire fonctionner la connexion sous astreinte ou résilier le contrat
2/ Vous faire rembourser le trop perçu. Attention si la somme est trop importante vous risquez d'avoir à les assigner au Tribunal de Grande Instance. Le coût et le délai ne seront plus les mêmes!

lesotho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lesotho » 11 juil. 2006, 08:41

voilà, j'ai exactement le même problème avec mon fournisseur. Donc, ça va durer deux mois, l'ennui c'est que j'étais en expérimentation et comme je ne vais pas payer avant fin août, je n'aurai aucun recours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »