FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'achette congelér he oui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

j'achette congelér he oui

Messagepar visiteur » 09 avr. 2008, 21:54

car les legumes congelés sont les plus beaux
à la bvapeur ils gradent toutes leurs propriétés ainsi on mange du bon pour moins cher ..les légumes di frais c'est faux ils sont tellement bouger de droite à gauche qu'ils perdent toutes leurs propriétées ainsi une fois cui le corps ne prend pas grand chose de bien voilou chercher sur internet vous verrez que j 'ai raison ils expliquent tout de A a Z bon appetit à bientôt

kisso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:24

re: j'achette congelér he oui

Messagepar kisso » 15 avr. 2008, 11:47

les produits frais locaux sont mieux que les produits congelés : ils reviennent moins chers au kilo (à conditions de les acheter de saison...), moins chers en transport, moins chers en consommation d'énergie (respect de la chaine du froid qui oblige à une conservation frigorifique coûteuse, et chez vous aussi...).

Pour moi les produits frais sont bien meilleurs (une bonne tomate fraiche de saison.. mmm quel bonheur, même cuite elle est meilleure...) !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j'achette congelér he oui

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 13:09

Tout à fait d'accord pour reconnaitre les mérites des produits (notamment les légumes) congelés. J'en utilise beaucoup sous forme de produits "premiers"(non cuisinés préalablement). Cependant,ne serait-ce que par plaisir, j'apprécie de "craquer" pour du frais de saison s'il est beau (magasins "bio" marchés...) et de prix relativement accessible. Ce qui, il faut le reconnaitre, est de plus en plus rare surtout....dans les "grandes surfaces". En effet, même avant les augmentations spectaculaires de ces derniers mois/semaines, les petits commerces deviennent compétitifs!
par ailleurs, j'essaie d'intégrer une "AMAP" sans résultat jusqu'à présent.
Quant à la valeur nutritionnelle, je ne parviens pas à savoir si l'équivalence est intégrale. Quid des vitamines..etc..?
Mais il est indéniable que, lorsqu'on travaille , qu'on est très occupé, les congelés simplifient énormément l'approvisionnement. Encore faut-il que les commerces de surgelés ne se mettent pas à renchérir, ce qui m'apparait être la tendance actuelle. Aussi, vive la diversité et la vraie et loyale concurrence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fruits & légumes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus