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Investissement chauffage

dadadodu
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Investissement chauffage

Messagepar dadadodu » 16 sept. 2014, 21:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, finistérien, récemment marié, infirmier sur Lorient. (voilà on plante le décor :) )
Je viens vers vous comme nombre de personnes l'ont fait avant moi...
Mon épouse et moi sommes en train d'investir dans notre premier achat immobilier! Achat pour lequel nous devons en plus investir dans différents postes de travaux, la chaudière notamment!
Les devis sont faits, nous souhaitons une chaudière condensation gaz... Et là, ben c'est la guerre des marques...
ELM Le Blanc, Bosch, Viessmann... On ne sait quoi choisir!
En gros on aimerait investir dans une chaudière qui dure (difficile à trouver semblerait-il aujourd'hui) et à défaut une qui dure un peu et dont le fabricant assure un SAV de qualité! (Ben oui on peut rêver! oui oui, et la marmotte elle met le chocoloat dans le papier d'alu... :? )
En gros, ce qu'on aimerait, c'est surtout avoir de l'eau chaude même si on prend deux douches en même temps et que quelqu'un fait la vaisselle.

Pour cela, j'aurai bien aimé avoir vos avis SVP :)

Voilà les bêtes proposées:
*BOSCH: type 4500 WT réf WBC 25C R S50H N (en fait géminox devenu bosch thermotechnology c'est ça?? :? )
*ELM Le Blanc: Egalis balon condens réf GVBC24 1H (Ben finalement du Bosch aussi je crois :s )
*Viessmann: Vitodens 222W réf B2LA049

On trouve de tout sur internet et surtout des gens qui se plaignent (moi aussi je vous rassure :twisted: ) mais je me dis que tout ne peut pas être si mauvais que ça!!!
Du coup je me tourne vers des connaisseurs voire des pro!

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!! :idea:

Bonne soirée! David

dadadodu
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Re: Investissement chauffage

Messagepar dadadodu » 02 oct. 2014, 09:47

Pas de réponse ... tant pis, j'me débrouillerai seul!


Que faire en cas de litige ?

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PELL
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Re: Investissement chauffage

Messagepar PELL » 23 févr. 2015, 14:08

Bonjour,

Sans lien direct avec la question, je me permets de signaler des problèmes très sérieux de SAV avec la marque Bosch.

Après intervention d'un technicien, les factures ne vous arrivent pas, et quelques mois après des lettres de rappel avec des interêts très élevés vous sont envoyées.

Une fois payé, cela ne s'arrète pas, des menaces de poursuite et des relances avec des frais toujours plus élevés vous sont envoyés.

Cela ressemble à de l'ecroquerie.

Avez-vous eu des expériences semblables?

Merci

margila78
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Re: Investissement chauffage

Messagepar margila78 » 29 déc. 2015, 10:27

Bonjour,

Je ne peux que confirmer mon expérience calamiteuse avec le SAV Bosch dans le cadre d'un contrat d'entretien de chaudière Buderus. Cet entretien est assuré par la structure "ELM Leblanc" qui a été racheté par Bosch tout comme le fabricant de chaudières "Buderus". Leurs erreurs de diagnostics lors des arrêts de cette chaudière pourtant récente m'ont coûtée 6000 € et ont duré 2 ans avec 2 hivers dans le froid à cause des arrêts quotidiens...jusqu'à ce que je décide d'acheter une nouvelle chaudière : coût : 6000 € malgré la remise consentie par Bosch sur leur chaudière. Cette deuxième phase jonchée de péripéties incroyables (mais vraies ...hélas) s'est soldée par une chaudière à condensation qui chauffe insuffisamment : 4 ° en dessous du réglage... sachant que se dernier se limite à 23 °maximum et une consommation équivalente à la chaudière à gaz précédente. Ma réclamation auprès du chef du service "relation consommateur" s'est soldée par un échange de mails kafkaïen relevant du dialogue de sourd tellement la mauvaise foi est évidente. En conclusion j'ai l'impression que ces équipes d'anciens d'ELM Leblanc sont non seulement réellement incompétents (incapable de comprendre la complexité de ce matériel allemand) mais aussi de mèche avec certains installateurs (des copains de longue date d'après ce que j'ai compris) et magouillent sans que la direction en Allemagne soit au courant de ce qui se passe en France.

Malphas
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Re: Investissement chauffage

Messagepar Malphas » 21 mai 2016, 14:37

Bonjour,

Je suis client chez ELM LEBLANC (malgré moi finalement) car j'ai une chaudière à gaz. J'ai appelé leurs services, constatant une odeur de gaz dans mon garage.
Je viens d'apprendre qu'ils n'interviennent pas le week-end et que mon "urgence" sera traitée lundi.
Je vis en pavillon, j'ai des enfants. On parle de fuite de gaz et non de fuite d'eau.. de GAZ ?!! Vous comprenez ?
Ils m'invitent à couper le gaz pour le weekend ou, si je fais intervenir quelqu'un d'autre, les frais de réparation éventuels seront à ma charge... (on parle bien de fuite de gaz !)
Donc résumons : Nous sommes en contrat ensemble jusqu'en octobre. Je paye donc un abonnement annuel chez eux pour entretien et main d'oeuvre. Ils acceptent d'intervenir mais pas avant lundi.
En gros, en cas de fuite de gaz voire de sinistre, ils n'ont aucun respect de leur clientèle le week-end pendant la période "estivale"... (Parce que Mai est en été à présent !)
Nous reparlerons de tout ca à la date d'anniversaire du contrat,
J'espère que leurs "futurs" clients potentiels auront toute connaissance de leurs procédés avant de se décider.
Sachez que je vais m'y employer !

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