FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora...Quelle déception

Christian32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:47

Interflora...Quelle déception

Messagepar Christian32 » 26 juin 2017, 23:08

A mon tour de me plaindre de la qualité de Service d'Interflora.
J'ai commandé pour la fête des mères le bouquet spécial "Maman chérie" avec vase offert pour un total de 59€ dont 15 € de frais de port. Cette fête tombant un dimanche, ceci me semblait expliquer les frais de port....Sauf que le bouquet est arrivé la veille !! Et que le bouquet livré était d'une pauvreté incroyable et sans rapport avec celui que j'ai acheté d'après photo. Le comble c'est que la majorité des fleurs étaient fanées dès le lendemain, jour de la fête des Mères!!
J'ai aussitôt posé une réclamation sur leur site, et je fus tout fier le lendemain de recevoir cette réponse d'interflora:
M. xxxxxx
Vous avez passé commande auprès de nos services et je vous en remercie.
Je suis sincèrement désolée que votre commande Interflora n° ITnnnnnnnn destinée à Mme XXXXX n'ait pas été livrée comme vous l’aviez souhaité. Au nom d’Interflora, je tiens à vous présenter toutes nos excuses.
Un problème technique a affecté la bonne transmission de votre commande au fleuriste.
Je comprends pleinement votre déception et tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle.
Rassurez-vous, le remboursement est d’ores et déjà engagé et apparaîtra sur votre compte sous 8 jours maximum ou en fin de mois si vous aviez réglé votre achat avec une carte à débit différé.
Attentive à votre satisfaction, je vous adresse un bon d'achat d'un montant de 10,0€ valable jusqu'au 27 sept. 2017 sur notre site www.interflora.fr

Très émouvant, sauf que c'est de la poudre aux yeux destinées surement à passer les 7 jours de rétractation (si ils existent pour l'achat de fleur). Depuis le remboursement n'a jamais été effectué et mes relances ne sont suivies que du fameux messages de "Pierre" qui reste sans suite:
Cher Client, chère Cliente,
Nous accusons bonne réception de votre message.
Nous nous engageons à traiter votre demande dans un délai maximum de 48 heures.
En vous remerciant.
Sincèrement,
Pierre,
Votre conseiller Interflora,
Le Service Clients Interflora.

Je pense qu'Interflora a doucement glissé d'un service cher mais de Qualité il y a quelques années, à un service tout aussi cher mais sans aucun respect de ses clients (pour rester modéré).
Je pense donc suivre vos conseils et contacter dans la semaine la DGCCRF. Je vous tiens au courant.

Cordialement
Christian

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar interflorafrance » 27 juin 2017, 11:39

Bonjour,

Nous indiquons sur le site qu'exceptionnellement pour la Fête des Mères le bouquet peut être délivré la veille (les fleuristes organisent leurs tournées en fonction des lieux de livraison).

Cependant, nous nous excusons si le bouquet commandé n'est pas conforme au bouquet reçu, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de commande et envoyer une photo du bouquet reçu au service client ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:47

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Christian32 » 27 juin 2017, 18:56

Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une quelconque mention de la possibilité de livrer la veille.
La photo du bouquet a déjà été envoyés via votre site internet et j'ai reçu le 30/05 une réponse favorable de Caroline Coste m’annonçant un remboursement rapide. C'est ce que j'attends aujourd’hui. Depuis plus de nouvelles et aucune réponse aux mails envoyés sinon la réponse robot.
Le numéro de commande est IT31455377.
Merci de votre aide
Christian

Christian32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:47

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Christian32 » 30 juin 2017, 20:33

Dossier déposé à la DGCCRF. Je ne céderai pas sur ce genre d'arnaque insupportable.
Je vous tiens au courant.

Christian

Christian32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:47

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Christian32 » 30 juin 2017, 21:10

La plainte déposée:
Bonsoir,
Je vous contacte pour vous signaler le problème suivant rencontré avec la société Interflora qui semble coutumière du fait.
J'ai commandé le 26/05 sur le site Interflora un bouquet pour la fête des mères (ma mère a 80 ans). Au final, le bouquet n'a pas été livré à la date convenue, le bouquet lui même ne correspond pas à son descriptif, et certaines fleurs étaient fanées dès le lendemain. Le produit livré n'a donc rien à voir avec le produit que j'ai acheté pour cette occasion ponctuelle. J'ai donc posé réclamation sur le site d'interflora et j'ai reçu un mail d'excuse m’annonçant un remboursement intégral et rapide (voir PJ). Aujourd'hui, un mois après cet engagement de remboursement, celui-ci n'a toujours pas été effectué et mes mails de relance restent sans réponse hormis une réponse "robot" annonçant une réponse du service Client dans les 48h qui n'arrive jamais. La fête des mères est source de profits pour les fleuristes, ce qui ne me choque pas si le service est à la hauteur de ce profit. Mais mon impression aujourd'hui est que pour Interflora, ce profit se fait sans aucun soucis de leur Client, ce qui est inacceptable. Je me tourne donc vers vous pour vous signaler ce comportement d'Interflora qui frôle d'après moi l'[Message Modéré] en espérant que vous mettrez tout en œuvre pour que ce remboursement soit effectué mais surtout que cessent ces pratiques de cette société qui se vante sur sont site d'être la société préférée de ces Clients et gâchent la fête de nos chères Maman par simple cupidité.
Merci de votre aide.
Cordialement
Christian xxxxx

Flo6346
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:07

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Flo6346 » 02 juil. 2017, 20:20

Bonsoir

Je rencontre des problèmes similaires avec le bouquet de la fête des mères 2017 jamais livré malgré un mail automatique le dimanche soir, auquel j'ai répondu dans la demie heure en indiquant que le bouquet n'a jamais été livré !

Depuis, j'ai fait plusieurs emails et coups de téléphone et il ne se passe absolument rien !

Ils ont eu l'audace de m'envoyer via une société tiers une enquête de satisfaction dans laquelle bien sûr j'ai exprimé mon grand mécontentement ; la société tiers y a répondu en disant que les problèmes avec Interflora étaient à régler avec Interflora... on se demande à quoi ils servent alors car sauf preuve du contraire, avoir le service rendu approprié à une commande réglée c'est juste normal, donc l'enquête devrait servir uniquement à améliorer les services, et pas uniquement flatter votre égo, Mesdames et Messieurs du service Qualité inexistant d'Interflora...

Je lis dans vos posts qu'il y a un plus un délai pour faire valoir ses droits, qu'ils ne me sortent pas cette excuse bidon, car ils donnent eux-mêmes un délai de 3 semaines pour rembourser les gens, délai dépassé dans mon cas depuis 15 jours... Je vais les rappeler demain, j'imagine une fois encore pour rien.

PLUS JAMAIS JE NE COMMANDERAI VIA CETTE ENTREPRISE. Déjà, qu'ils me remboursent ce qu'ils me doivent, ça ne sera pas mal car j'envisage sérieusement de porter plainte !

Flo6346
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:07

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Flo6346 » 02 juil. 2017, 20:44

Christian32 a écrit :Dossier déposé à la DGCCRF. Je ne céderai pas sur ce genre d'arnaque insupportable.
Je vous tiens au courant.

Christian


Tiens très bonne idée, je viens de finir d'imprimer les différents documents justifiant de ma bonne foi, et mon relevé de compte montrant mon débit au profit d'Interflora jamais remboursé...
Combien sommes-nous à avoir été volés pour la fête des mères ?

C'est effrayant qu'une enseigne de ce type bénéficiant d'une telle notoriété nous laisse ainsi sans réponse réelle (je ne parle pas des réponses robots reçues, perlinpinpin) et surtout sans remboursement quand on n'est pas livré ! Choquant, je vais m'adresser également à la DGCCCRF de chez moi, j'espère que nous allons être entendu !

Christian32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2017, 22:47

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Christian32 » 17 juil. 2017, 18:35

Remboursement Interflora reçu ce jour....
Point clos de mon côté.

Flo6346
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:07

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Flo6346 » 07 août 2017, 20:32

Bonsoir Christian,

merci pour ce retour. toujours pas de remboursement ni de nouvelle de mon côté...

Windames
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2014, 23:56

Re: Interflora...Quelle déception

Messagepar Windames » 28 juin 2018, 15:30

Bonjour,
Je voulais signaler encore un comportement inacceptable de Interflora.
Ayant commandé un bouquet de plus de 50 € le 19 février 2018, j'ai reçu dès le lendemain un message de leur part m'informant qu'il avait été livré.
J'ai cependant été surpris de ne pas recevoir de remerciement de la destinataire et j'ai fini par m'inquiéter de savoir si le bouquet avait bien été livré : il n'en était rien.
M'étant plaint sur leur site, j'ai eu un message qui concernait une autre commande et non la mienne (numéro de commande différent) ; visiblement leur service réclamation est tellement débordé qu'ils mélangent les dossiers.
Je me suis à nouveau plaint par email : pas de réponse.
Je me suis plaint par lettre recommandée avec accusé de réception : pas de réponse.
Aujourd'hui, 28 juin 2018, 4 mois après ma première contestation, je suis toujours sans nouvelle.
La DGCCRF est maintenant dans la boucle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus