FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

denis33610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:37

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar denis33610 » 25 févr. 2016, 14:46

Bouquet ridicule en fonction du prix
livraison tardive et en tout cas pas en 4 h
plaisir prévu complètement gâché
service client qui ne semble pas être intéressé par le service rendu
des fleurs ou un bout de fromage qu'elle différence!!!

HONTEUX HONTEUX HONTEUX

Vive les petits commerces de proximité

je vais faire tout mon possible pour avertir un maximum de monde que INTERFLORA sont des gagneurs de fric et seulement cela.

FABYENNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2016, 21:27

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar FABYENNE » 28 févr. 2016, 21:04

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un gros problème avec Interflora.
Je suis furieuse, car évidemment, ils ne me répondent pas du tout, et font comme si la livraison du bouquet que j'ai payé avait eu lieu !! ce qui n'est pas le cas.
Pouvez-vous m'indiquer le lien qui permet de faire une démarche auprès de la DGCCRF, car c'est bien ce que je comptais faire.
Si vous avez un instant, vous pouvez me répondre à fabborloz@yahoo.fr

Un grand merci par avance.

Fabyenne


quote="papillon-io"]Litige résolu :) :) :) :)


j'ai de VRAIES bonnes nouvelles, comme je vous l'avais promis je vous mets en copie le mail reçu en fin de semaine. je pense qu'avoir songé posté sur ce forum surveillé par leur service client, avoir contacté la DGCCRF a sans doute contribué à faire en sorte que je sois remboursée...

Après 15 jours de silence, tout se finit correctement même si la déception de ma mère elle ne se monnaie pas (le bouquet au fond, elle s'en fichait (on gardera comme anecdote: "ben t'as aimé mes fleurs? -Hein, quelles fleurs? - :o ), mais la perspective de savoir que sa fille, déjà loin de 1000km, essayait de savoir où était passé son bouquet lui a un peu gâché sa journée, même si j'en conviens, il y a plus grave, bien plus grave... ..)

Voici le mail (avec qlq infos floutées pour préserver l'identité de ma chère môman... :D )

Un conseil: gardez tous vous mails de confirmation de commande, et votre facture! jusqu'à ce que votre remboursement soit effectif (si ce n'était pas le cas, je vous le signalerai ... il est prévu d'ici 5 jours)

Cher(e) Client(e),


Nous sommes sincèrement désolés que votre commande Interflora n° IT******** destinée à Madame ********* n'ait pas été livrée le 30 mai dernier comme vous l’aviez souhaité.

Nous vous présentons nos sincères excuses suite à cet incident.

Par conséquent, nous avons annulé votre commande et recrédité votre carte de paiement. Cette opération apparaîtra sur votre compte bancaire sous 8 jours ou en fin de mois si vous aviez réglé votre achat avec une carte à débit différé.

De plus, soucieux d'atténuer votre déception, nous vous adressons à titre de dédommagement un bon d’achat* d’un montant de 13,90 €uros valable jusqu'au 31 août sur notre site http://www.interflora.fr. Afin de pouvoir en profiter, nous vous invitons lors de votre prochaine commande sur notre site à renseigner le champ « Code promo ou bon d’achat » avec la référence de votre bon d’achat : DB***********.
Si vous souhaitez malgré tout effectuer une commande à nouveau, nous vous invitons à recontacter nos services ou le fleuriste "**************" à ***************** au *********************.

Nous renouvelons nos excuses et nous espérons que notre réponse nous permettra de regagner votre confiance.
[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nounette69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 08:27

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar nounette69 » 21 mars 2016, 08:37

Bonjour,

Je souhaiterai également faire part de mon mécontentement concernant le service ou du moins l'absence de service chez Interflora.
En effet, il y a 10 jours, j'ai effectué une commande à distance (en région parisienne donc pas si paumé) pour la livraison d'un bouquet naissance avec demande spécifique de livraison sous 24h00 (avec pratiquement 14 euros de frais de port c'est un minimum).
Le lendemain dans la matinée, j'ai bien reçu un mail de confirmation d'expédition de mon bouquet mais pour une livraison qui n'a jamais été effectuée !!!
Mon amie n'a non seulement pas été livrée à l'adresse indiquée mais pas reçu non plus d'appel ou sms pour la prévenir d'une éventuelle livraison.
L'affaire ne s'arrête pas là puisque c'est à ce moment que j'ai pu découvrir la grande qualité du SAV qui nous était proposé.
Tout d'abord, aucun moyen d'entrer en contact téléphonique avec le service de livraison ou de commande, aucun moyen d'avoir accès aux coordonnées du fleuriste partenaire sur place pour la confection et livraison du bouquet. Le pire je pense, ce sont les réponses automatiques envoyées par ce qu'Interflora se plait à décrire comme un SAV à savoir un mail reçu 10mn après réclamation (quelle rapidité!) pour me féliciter de nouveau de la livraison du bouquet.
Suite à cela, j'ai de nouveau envoyé un mail de réclamation en leur précisant qu'il n'était pas utile de m'envoyer ce genre de réponse automatique mais plutôt une réponse résultant d'un vrai travail de SAV car ma commande n'avait de toute façon pas été livrée.
En résumé, à 45 euros la commande, c'est une honte de proposer une telle prestation !!!!
J'ai donc entamé une procédure écrite avec le service pour être remboursée et une chose est sûre, je ne passerai plus jamais de commande auprès d'un service aussi peu fiable !!

COLOMBE2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 18:34

Messagepar COLOMBE2 » 13 avr. 2016, 18:49

nounette69 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai également faire part de mon mécontentement concernant le service ou du moins l'absence de service chez Interflora.
En effet, il y a 10 jours, j'ai effectué une commande à distance (en région parisienne donc pas si paumé) pour la livraison d'un bouquet naissance avec demande spécifique de livraison sous 24h00 (avec pratiquement 14 euros de frais de port c'est un minimum).
Le lendemain dans la matinée, j'ai bien reçu un mail de confirmation d'expédition de mon bouquet mais pour une livraison qui n'a jamais été effectuée !!!
Mon amie n'a non seulement pas été livrée à l'adresse indiquée mais pas reçu non plus d'appel ou sms pour la prévenir d'une éventuelle livraison.
L'affaire ne s'arrête pas là puisque c'est à ce moment que j'ai pu découvrir la grande qualité du SAV qui nous était proposé.
Tout d'abord, aucun moyen d'entrer en contact téléphonique avec le service de livraison ou de commande, aucun moyen d'avoir accès aux coordonnées du fleuriste partenaire sur place pour la confection et livraison du bouquet. Le pire je pense, ce sont les réponses automatiques envoyées par ce qu'Interflora se plait à décrire comme un SAV à savoir un mail reçu 10mn après réclamation (quelle rapidité!) pour me féliciter de nouveau de la livraison du bouquet.
Suite à cela, j'ai de nouveau envoyé un mail de réclamation en leur précisant qu'il n'était pas utile de m'envoyer ce genre de réponse automatique mais plutôt une réponse résultant d'un vrai travail de SAV car ma commande n'avait de toute façon pas été livrée.
En résumé, à 45 euros la commande, c'est une honte de proposer une telle prestation !!!!
J'ai donc entamé une procédure écrite avec le service pour être remboursée et une chose est sûre, je ne passerai plus jamais de commande auprès d'un service aussi peu fiable !!

COLOMBE2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 18:34

INTERFLORA By CHRONOPOST à éviter à tout prix .

Messagepar COLOMBE2 » 13 avr. 2016, 19:13

Moi aussi, victime d'INTERFLORA !! J'ai commandé le 27 mars un bouquet sur le site INTERFLORA pour une livraison le mercredi 30 avril. Le jour dit, la personne n'étant pas chez elle, le livreur, soit CHRONOPOST, lui a envoyé un SMS lui disant qu'un paquet devait lui être livré et lui demandant de bien vouloir les contacter, sans préciser qu'il s'agissait de fleurs....Ils ont ensuite convenu d'une livraison le 2 avril dans la matinée. La personne, ma tante, est restée chez elle jusqu'à 14 h et personne n'est passé. Je vous épargne les détails de ses appels téléphoniques à CHRONOPOST pour finalement avoir sa livraison le mardi 5 avril, 6 jours après ma commande. Le bouquet était bien sûr en piteux état. J'ai fait plusieurs mail à INTERFLORA qui sont restés bien sûr sans réponse. Je suis scandalisée par leur comportement et je ne passerai plus jamais par ce site. Rien ne vaut le contact avec une fleuriste qui fait souvent la livraison elle-même, a le désir de s'adapter au destinataire du bouquet (contrairement à CHRONOPOST qui livre des fleurs comme ils livreraient n'importe quoi de non périssable) et souvent appelle le destinataire du bouquet avant d'y aller.
Réf. 335690 Commande IT 21166246

Tilitosa4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2016, 03:13

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Tilitosa4 » 30 mai 2016, 03:27

Je suis très en colère, dégoûtée et déçue. Loin de ma mère, je suis passée par interflora pour faire livrer des fleurs pour la fête des mères. J'ai pris le temps de passer ma commande depuis dimanche dernier par internet. Le compte a été débité le lendemain ( la ils ont fait vite!!). Ce matin j'ai eu un message de confirmation ( je me suis dit quel professionnalisme ! ) mais en fait, c'est un message automatique. Ma mère que j'ai prévenu à passé sa journée à attendre m'appelant toute la journée pour me dire qu'elle ne voyait rien venir. Elle n'a pas été livrée. Je vais demander le remboursement. Interflora a fuir absolument!!!

DaftMan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:17

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar DaftMan » 30 mai 2016, 16:28

Commande passé ce dimanche 11h avec livraison assuré dans la journée si commandé avant 12h (affiché partout sur le site et sur mon bon de commande)...
Non livré. Ce lundi non plus.
Bravo.

Yga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:10

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Yga » 01 juin 2016, 07:46

Pour ma part j'ai reçu un bouquet blanc avec des fleurs trouées des pétales de roses fanées bref! un bouquet pas frais que j'ai du jeter 72 heures après livraison et interflora propose une réduction de 25 % pour un prochain achat comme ci j'avais envie de recommencer cette experience avec eux !

Lavinsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:43

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Lavinsky » 01 juin 2016, 11:02

Bouquet reçu maiiiiiiiiis.....

... le bouquet ne correspondait en rien à ce que j'ai commandé.

Mon épouse avait un coup de blues le 23/05, alors je décide de lui faire parvenir un magnifique bouquet de Roses modèle CAPRI (d'une valeur 114.90€) + une poche d'eau + boite de chocolat, donc une commande de 148.66€.

Mon épouse reçoit le bouquet qui le trouve joli, mais lorsque je le vois, je me rends compte qu'il ne correspond en rien à ce que j'ai choisi, et sa valeur non plus.
Le bouquet ressemble à une boule toute simple constituée : de roses rouges à petits boutons, or moi je voulais de gros boutons dans un bouquet "travaillé".

J'ai donc contacté le service client, qui m'a gentiment proposé un bon d'achat d'une valeur de 30€. Dans le principe je trouve cela "commerçant" mais en réalité, ce bon m'interdit de cumuler mon second bon "livraison gratuite"... or comme vous le savez les frais coûtent en gros un peu plus de 13€.
Si on enlève ces frais, le bon d'achat de 30€ - 13€, revient en réalité à 17€ pour mon préjudice.

Depuis je n'ai plus de réponse du service client .... Je trouve quand même fort de café de dépenser + de 140€ et de ne pas recevoir ce que j'ai commandé !!!!

Franchement, je travaille dans les médias, je n'hésiterai pas à exprimer mon mécontentement autour de moi, et plus.

Cordialement,

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar interflorafrance » 07 juin 2016, 14:29

Bonjour,

je vous prie de nous excuser pour le problème que vous avez rencontré. Le bouquet que vous avez reçu doit bien sûr correspondre au bouquet que vous avez commandé. pouvez-vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse relancer le service client concernant votre problème ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée,

Olivier - Interflora France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus